En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Répertoire des génériques : inscription de 2 groupes supplémentaires

1
2
3
4
5
5.0 (1 note)
vu par 1602 lecteurs
Le répertoire des génériques est complété par 2 groupes supplémentaires :
  • en ORL, avec le groupe DEXTROMÉTHORPHANE solution buvable : le référent est la spécialité TUSSIDANE 1,5 mg/mL SANS SUCRE solution buvable ;
  • en cardiologie, avec le groupe PRASUGREL 10 mg comprimé pelliculé : le référent est la spécialité EFIENT 10 mg comprimé pelliculé.
Les spécialités inscrites dans ces groupes ne sont pas commercialisées à ce jour. 
 

L'inscription d'une spécialité au répertoire des génériques est une condition indispensable à la substitution lors de la délivrance à l'officine (illustration).


Inscription de 2 nouveaux groupes au Répertoire des génériques
Par Décision de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) du 18 juin 2018, les groupes suivants sont ajoutés au répertoire des génériques :
  • groupe DEXTROMÉTHORPHANE (BROMHYDRATE DE) 1,5 mg/mL solution buvable édulcorée au maltitol liquide et à la saccharine sodique :
    • Référent : TUSSIDANE 1,5 mg/mL SANS SUCRE solution buvable édulcorée au maltitol liquide et à la saccharine sodique.
    • Cette spécialité est indiquée dans le traitement de courte durée des toux sèches et des toux d'irritation. Depuis juillet 2017, elle est soumise à prescription médicale (notre article du 17 juillet 2017).
    • La seule spécialité générique inscrite dans ce groupe n'est pas commercialisée à ce jour. 
  • groupe PRASUGREL (CHLORHYDRATE DE) équivalent à PRASUGREL 10 mg - PRASUGREL (BROMHYDRATE DE) équivalent à PRASUGREL 10 mg, comprimé pelliculé : 

Généralités relatives à l'inscription au répertoire des génériques
L'inscription au répertoire des génériques ne préjuge pas de la commercialisation effective des spécialités inscrites. Celle-ci dépend notamment de la date d'expiration effective des droits de propriété intellectuelle de la spécialité princeps.

L'inscription d'une spécialité au répertoire des génériques est une condition indispensable à la substitution lors de la délivrance à l'officine.

Les différences de composition en excipients entre les princeps et les génériques sont précisées dans le répertoire des génériques.

Pour aller plus loin
Décision du 18 juin 2018 (ANSM, 28 juin 2018)
Répertoire des génériques - Liste complète mise à jour le 11 juin 2018 (ANSM)

Commentaires (0)