En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Collyre PILOCARPINE FAURE : remise à disposition normale

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 1240 lecteurs
Les deux dosages, à 1 % et 2 %, du collyre antiglaucomateux PILOCARPINE FAURE en récipient unidose sont remis à disposition normale depuis le 2 janvier 2019.

Une scène telle qu’elle pourrait être vue par une personne atteinte de glaucome (illustration @Institut national de l'œil sur Wikimedia).


Remise à disposition normale
Après une indisponibilité de plusieurs mois suite à un défaut d'approvisionnement en matière première (notre article du 10 avril 2018), la distribution de l'antiglaucomateux PILOCARPINE FAURE 1 % et 2 % collyre en solution en récipient unidose (Cf. Encadré 1) a repris normalement le 2 janvier 2019, en ville et à l'hôpital.

Encadré 1 - Indications thérapeutiquse de PILOCARPINE FAURE
PILOCARPINE FAURE est indiqué :

Pour aller plus loin
PILOCARPINE 1 POUR CENT FAURE, collyre en solution en récipient unidose PILOCARPINE 2 POUR CENT FAURE, collyre en solution en récipient unidose - Remise à disposition normale (2 janvier 2019)
Lettre du laboratoire aux services de pharmacie des établissements de santé (sur le site de l'ANSM, 2 janvier 2019)

Sur VIDAL.fr
Collyre PILOCARPINE FAURE : rupture de stock de plusieurs mois à partir de mi-avril (10 avril 2018)

Commentaires (1)

Le 11/02/2019 à 08:43
avatar Kouloughli
Kouloughli Médecin - Ophtalmologie
La Pilocarpine est un myotique. J'ai soigné des photophobes par la pilocarpine. Mais le dosage à 1% est déjà mal supporté. Myopie passagère par excès d'accommodation, hyperhémie conjonctivale, céphalée etc. Mais diluée à 0,05% c'est parfait.Et ces patient ont une hyper-sensibilité à la pilo. L'effet se maintient jusqu'à une semaine. Utilisé dans le cas d'un cas de chordome de la fosse cérébrale moyenne opéré trois fois, une hydrocéphalie congénitale et dans les troubles vagaux de l'hétérophorie.

0 0