En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Vaccin méningococcique MENVEO : remise à disposition progressive

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 864 lecteurs
En rupture de stock en ville et à l'hôpital depuis plusieurs mois, le vaccin anti-méningococcique A, C, Y, W135 MENVEO est remis à disposition de manière progressive en pharmacies de ville. 

MENVEO est administré par injection intramusculaire, de préférence dans le muscle deltoïde (illustration).


Remise à disposition progressive sur le marché de ville
Indisponible depuis le printemps dernier (notre article du 19 avril 2018), le vaccin antiméningoccique tétravalent (A, C, Y, W135) MENVEO poudre et solvant pour solution injectable est remis à disposition progressivement sur le marché de ville.

Cette remise à disposition intervient quelques mois après celle de son homologue, le vaccin NIMENRIX en juillet dernier (notre article du 31 juillet 2018).

Encadré - Indications thérapeutiques de MENVEO et NIMENRIX 
Immunisation active contre les maladies méningococciques invasives dues aux Neisseria meningitidis des groupes A, C, Y et W135 :
  • des sujets à partir de 6 semaines pour NIMENRIX ;
  • des enfants (à partir de 2 ans), des adolescents et des adultes pour MENVEO.

Quid du marché hospitalier ?
Dans l'information relayée sur le site de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), aucune précision n'est donnée quant à la distribution de MENVEO sur le marché hospitalier.

Contacté par VIDAL, le service d'information médicale de GSK (9 janvier 2019) indique que les  commandes de MENVEO ont repris de manière effective sur le marché hospitalier. 

Pour aller plus loin
VACCIN - MENVEO, poudre et solution pour solution injectable. Vaccin méningococcique des groupes A, C, W-135 et Y conjugué – Remise à disposition (ANSM, 9 janvier 2019)

Sur VIDAL.fr
Vaccin méningococcique MENVEO : rupture de stock en ville et à l'hôpital pour une durée indéterminée (19 avril 2018)
Vaccin NIMENRIX (méningocoques A, C, W135 et Y) : remise à disposition normale (31 juillet 2018)

Commentaires (0)