En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

CELESTENE 0,05 % solution buvable en gouttes et génériques (bétaméthasone) : remise à disposition normale

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 2737 lecteurs
Après plusieurs mois de perturbations, les spécialités CELESTENE 0,05 % solution buvable en gouttes et génériques (bétaméthasone), réservées au nourrisson et à l'enfant, sont remises à disposition normale. 

Les spécialités CELESTENE 0,05 % solution buvable en gouttes et génériques (bétaméthasone) sont réservées au nourrisson et à l'enfant (illustration).


En tension d'approvisionnement depuis septembre 2018, les spécialités à base de bétaméthasone 0,05 % solution buvable en gouttes sont remises à disposition normale.

En effet, selon l'information transmise le 8 avril 2019 par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), la distribution des spécialités suivantes a repris normalement en ville et à l'hôpital : CELESTENE, BETAMETHASONE ARROW, BETAMETHASONE BIOGARAN, BETAMETHASONE EG et BETAMETHASONE ZENTIVA 0,05% solutions buvables en gouttes. 

En conséquence, les mesures de restriction d'utilisation, consistant à réserver les unités disponibles aux enfants de moins de 2 ans et aux indications suivantes : les laryngites aiguës et l'asthme sévère du nourrisson (notre article du 7 septembre 2018) sont levées. 

Pour aller plus loin 
BETAMETHASONE 0.05%,solution buvable en gouttes - Remise à disposition (8 avril 2019)

Sur VIDAL.fr
CELESTENE 0,5 % solution buvable en gouttes et génériques (bétaméthasone ) : tensions d'approvisionnement (7 septembre 2018)

Commentaires (0)