En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

ORENCIA (abatacept) : fin de la rupture d'approvisionnement du stylo prérempli (Edit du 7 juin 2019)

1
2
3
4
5
5.0 (1 note)
vu par 2252 lecteurs
EDIT du 7 juin 2019 : la distribution du stylo prérempli ORENCIA 125 mg reprend progressivement depuis le 6 juin 2019. /FIN EDIT

Le laboratoire BMS est confronté à une rupture d'approvisionnement en stylo prérempli d'ORENCIA 125 mg solution injectable (abatacept). 

En attendant la remise à disposition annoncée pour début juillet, le stylo prérempli d'ORENCIA peut être remplacé par les autres présentations d'ORENCIA (seringue préremplie ou flacon), en suivant les recommandations provisoires du laboratoire BMS aux professionnels de santé

ORENCIA est indiqué dans la prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde et du rhumatisme psoriasique (illustration).


EDIT du 7 juin 2019 : la distribution du stylo prérempli ORENCIA 125 mg reprend progressivement depuis le 6 juin 2019. /FIN EDIT

La présentation en stylo prérempli de l'immunosuppresseur ORENCIA 125 mg solution injectable (abatacept) est en rupture de stock depuis le 27 mai.

Cette situation est liée à des tensions d'approvisionnement en auto-injecteur qui devraient durer jusqu'au début du mois de juillet 2019. 
 
Recommandations provisoires pour remplacer le stylo prérempli d'ORENCIA
Pour répondre aux besoins des patients traités par ORENCIA et permettre la continuité des traitements (Cf. Encadré 1), les autres présentations d'ORENCIA restent disponibles et peuvent être utilisées en remplacement d'ORENCIA stylo prérempli :

 
 
Encadré 1 - Résumé des indications thérapeutiques d'ORENCIA 125 mg soltion injectable

Dans une lettre au professionnels de santé en date du 28 mai, le laboratoire BMS recommande : 
  • en cas d'initiation d'un traitement par ORENCIA à l'hôpital : 
    • de privilégier l'utilisation de la présentation en seringue préremplie, 
    • d'utiliser cette même présentation lors du renouvellement de traitement en ville ;
  • pour les patients utilisant déjà le stylo prérempli d'ORENCIA et ne pouvant pas utiliser les autres formes : d'avoir recours au système de dépannage d'urgence de la forme stylo prérempli mis en place dans les officines de ville. 

Pour aller plus loin
ORENCIA 125 mg, solution en stylo prérempli - Rupture de stock (ANSM, 28 mai 2019, mise à jour du 7 juin 2019)
Lettre d'information du laboratoire aux professionnels de santé - ORENCIA (sur le site de l'ANSM, 28 mai 2019, actualisé le 4 juin 2019)

Commentaires (0)