En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Vaccin PRIORIX (rougeole, oreillons, rubéole) : remise à disposition normale

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 2228 lecteurs
Après une année d'approvisionnement tendu, le vaccin PRIORIX (rougeole, oreillons, rubéole) poudre et solvant pour solution injectable en seringue préremplie (boîte unitaire) est remis à disposition normalement au cours du mois de juillet 2019.

La spécialité italienne PRIORIX en boîte de 10 unités, proposée depuis juillet 2018 aux centres de PMI (protection maternelle et infantile) et dans les établissements de santé pour pallier l'indisponibilité de la version française, n'est plus mise à disposition depuis le 19 juillet. 

PRIORIX est indiqué dans l'immunisation active contre la rougeole, les oreillons et la rubéole chez les enfants âgés de 9 mois et plus, les adolescents et les adultes (illustration).


Après plusieurs mois de tension, la distribution du vaccin PRIORIX poudre et solvant pour solution injectable en seringue préremplie en conditionnement unitaire (vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole) a repris normalement au cours du mois de juillet 2019.

Dans une lettre aux professionnels de santé en date du 5 juillet 2019, le laboratoire indique que, depuis le 22 juillet, toutes les commandes sont honorées avec la spécialité PRIORIX habituellement commercialisée en France (CIP 3400935137340).

Fin du dispositif de dépannage avec la spécialité italienne
La reprise d'une distribution normale de PRIORIX marque la fin de la mise à disposition, depuis le 19 juillet 2019, de la version italienne de PRIORIX présentée en conditionnement de 10 unités, auprès des centres de protection maternelle et infantile (PMI) et dans les établissements de santé.
Cette version italienne de PRIORIX était proposée depuis juin 2018 pour pallier l'indisponibilité de la spécialité française PRIORIX (notre article du 2 juillet 2018). Le laboratoire précise que ce lot italien distribué en France arrivera à péremption le 30 septembre 2019. 

Pour aller plus loin 
PRIORIX, poudre et solvant pour solution injectable en seringue préremplie - Vaccin rougeoleux, des oreillons et rubéoleux (vivant) - Remise à disposition (ANSM, 24 juillet 2019)
Lettre du laboratoire aux centres de PMI et établissements de santé (sur le site de l'ANSM, 5 juillet 2019)

Sur VIDAL.fr
Vaccination de rattrapage contre la rougeole : approvisionnement renforcé en PRIORIX (2 juillet 2019)

Commentaires (0)