En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Nouveaux cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à Coronavirus (MERS-CoV) en Arabie saoudite

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 104 lecteurs

Médecine des voyages

En Arabie Saoudite, 2 nouveaux cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à Coronavirus (MERS-CoV) ont été notifiés par le ministère de la santé depuis la dernière mise à jour.

  • Le 25 juillet 2019 un cas a été confirmé chez un homme âgé de 59 ans de la ville de Riyad, province de Riyad, classé comme cas primaire. Le patient avait été en contact avec des chameaux.
  • Le 4 août 2019 un autre cas a été confirmé chez un homme de 71 ans de la ville de Buraidah dans la province de Qassim, classé comme cas primaire. Le patient a été en contact avec des chameaux.

Depuis le 1er janvier 2019, il y a eu un total de 167 confirmés en laboratoire cas d'infection MERS-CoV notifiés par l'Arabie Saoudite. 

Le MERS-CoV n'a pas disparu en Arabie saoudite et est toujours présent sous forme de cas sporadiques.

Bien que le risque de transmission au cours du pèlerinage du Hajj est réduit, le risque théorique est toujours présent.

L'observation d'une infection respiratoire au retour du pèlerinage devrait toujours être considéré comme une possibilité d'infection à MERS-CoV. 

Source : Ministère de la santé d'Arabie saoudite.

Commentaires (0)