En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Dernières remises à disposition à l'officine : SANDOSTATINE, DANATROL, CORTANCYL, SOLUPRED et génériques

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 1453 lecteurs
Après un épisode de rupture de stock, la remise à disposition des spécialités suivantes est confirmée sur le site de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) : 
 

Le laboratoire responsable de la commercialisation d'un médicament en France est l’interlocuteur privilégié des personnes souhaitant des informations complémentaires (illustration).


SANDOSTATINE LP 20 mg : remise à disposition depuis le 20 août 2019
Comme annoncé en juillet dernier, l'hormone de croissance SANDOSTATINE LP 20 mg poudre et solvant pour suspension injectable (octréotide) a fait l'objet d'une rupture de stock début août.
Seul le dosage à 20 mg était concerné.
La distribution a repris normalement depuis le 20 août 2019. 

DANATROL : remise à disposition après 6 mois de perturbations

La spécialité DANATROL 200 mg gélule (danazol) est à nouveau disponible depuis le 2 septembre 2019. L'approvisionnement de cet antigonadotrope était perturbé depuis le mois d'avril (notre article du 12 avril 2019).
Le contingentement qui prévoyait de réserver DANATROL au seul traitement de l'œdème angioneurotique héréditaire est levé.


Spécialités orales de cortisone (prednisone et prednisolone) : amélioration progressive du marché
Selon l'ANSM, on observe un retour progressif à la normale concernant l'approvisionnement et la distribution des spécialités orales de prednisone (CORTANCYL et génériques) et de prednisolone (SOLUPRED et génériques). 

Néanmoins, des tensions d'approvisionnement restent possibles au niveau local.

Pour aller plus loin
Corticoïde par voie orale PREDNISONE 5 mg et 20 mg, comprimé sécable – Tensions d'approvisionnement / Retour progressif à la normale (ANSM, 1er août 2019)
Corticoïde par voie orale PREDNISOLONE 20 mg, comprimé orodispersible et comprimé effervescent sécable –Tensions d'approvisionnement / Retour progressif à la normale (ANSM, 1er août 2019)

SANDOSTATINE L.P. 20 mg, poudre et solvant pour suspension injectable – Remise à disposition (ANSM, 20 août 2019)

DANATROL 200 mg, gélule - Remise à disposition (ANSM, 4 septembre 2019)

Sur VIDAL.fr
ATROPINE ALCON 0,5 %, SANDOSTATINE LP 20 mg, GABITRIL, DEPAMIDE, LARGACTIL 100 mg : ruptures et tensions d'approvisionnement (25 juillet 2019)

DANATROL 200 mg gélule (danazol) : approvisionnement perturbé pour une durée indéterminée (12 avril 2019, actualisé le 17 juin 2019)

Commentaires (0)