#Médicaments #Disponibilité

Remise à disposition normale de plusieurs spécialités en ville

Selon les dernières informations communiquées par l'ANSM, les médicaments suivants ont été remis à disposition normalement en ville : 
David Paitraud 16 janvier 2020 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Les ruptures de stock déclarées à l’ANSM par les laboratoires pharmaceutiques ont pour origine des difficultés liées à la production de ces médicaments (illustration).

Les ruptures de stock déclarées à l’ANSM par les laboratoires pharmaceutiques ont pour origine des difficultés liées à la production de ces médicaments (illustration).


L'ANSM (Agence de sécurité du médicament et des produits de santé) a récemment communiqué sur l'état de l'approvisionnement en ville des médicaments suivants :

Parasitologie : remise à disposition normale de ZENTEL (albendazole)
Le médicament de parasitologie ZENTEL 400 mg comprimé (albendazole) est à nouveau disponible sur le marché de ville depuis décembre 2019.
Ce médicament était indisponible en pharmacie depuis le mois de septembre (notre article du 5 septembre 2019).

Quant à ZENTEL 0,4 g/10 mL suspension buvable qui était sous contingentement, la distribution semble également revenue à la normale en pharmacie (source grossistes). 
La distribution de ZENTEL est normale sur le marché hospitalier.

Plus de perturbations pour les vaccins adultes contre le virus de l'hépatite A
L'ANSM indique par ailleurs que l'ensemble des VACCINS DE L'HEPATITE A ADULTES sont distribués normalement en pharmacie depuis plusieurs semaines :

Les vaccins VAQTA et AVAXIM ont fait respectivement l'objet d'une rupture de stock et d'un contingentement au cours de l'été 2019 (notre article du 26 septembre 2019). 

Pour aller plus loin
ZENTEL (albendazole) 400 mg comprimé - Remise à disposition (ANSM, 13 janvier 2020)
VACCINS DE L'HEPATITE A ADULTES: VAQTA 50 U/1 mL - HAVRIX 1440 U/1 ml ADULTES - AVAXIM 160 U - Remise à disposition (ANSM, 14 janvier 2020)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster