FLECTOR : désormais disponible en comprimé dosé à 50 mg de diclofénac

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 2446 lecteurs
L'anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) FLECTOR est désormais disponible sous une nouvelle forme  galénique, en comprimé pelliculé dosé à 50 mg de diclofénac épolamine.

La posologie recommandée de FLECTOR 50 mg comprimé est de 1 comprimé 3 fois par jour pendant 7 jours maximum (illustration).


Une nouvelle forme galénique de l'anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) FLECTOR (diclofénac épolamine) est désormais disponible : FLECTOR 50 mg comprimé.

Il vient compléter la gamme FLECTOR qui comporte déjà FLECTOR 50 mg granulés pour solution buvable ainsi que des présentations à usage topique sous forme :
Comme la forme en granulés pour solution buvable, FLECTOR 50 mg comprimé est indiqué chez l'adulte (plus de 15 ans) dans le traitement symptomatique de courte durée des poussées aiguës :
  • de rhumatismes abarticulaires tels que périarthrites scapulohumérales, tendinites, bursites,
  • d'arthrites microcristallines,
  • d'arthroses,
  • de lombalgies,
  • de radiculalgies.

Un SMR différent selon les indications
Dans son avis du 3 octobre 2018, la Commission de la Transparence estime que FLECTOR 50 mg comprimé apporte un service médical rendu (SMR) :
  • important dans l'arthrite microcristalline, l'arthrose et les radiculalgies, 
  • modéré dans les rhumatismes abarticulaires tels que périarthrite scapulo-humérales, tendinites, bursites et dans la lombalgie,
  • insuffisant dans la sous-population des patients ayant des facteurs de risque de survenue d'un événement cardiovasculaire dans toutes ces indications. 

FLECTOR comprimé en pratique
La posologie recommandée est de 1 comprimé à 50 mg 3 fois par jour pendant 7 jours maximum. Cette dose quotidienne de 150 mg de diclofénac sodique ne doit pas être dépassée.
Le conditionnement de FLECTOR en boîte de 21 comprimés est adapté à cette posologie.

Les comprimés sont à prendre de préférence pendant les repas. En cas de crise aiguë, il est préférable de les prendre avant les repas.

Identité administrative

Modalité de prise en charge de FLECTOR 50 mg comprimé 
La prise en charge est assurée dans les indications de l'AMM excepté dans la sous-population des patients présentant des facteurs de risque de survenue d'un événement cardiovasculaire. 

Pour aller plus loin
Avis de la Commission de la Transparence - FLECTOR 50 mg comprimé (HAS, 3 octobre 2018)

Commentaires (2)

Le 11/02/2020 à 14:49
avatar thewaie
thewaie Etudiant en pharmacie
@ CARO1960
il suffit de lire, "Identité administrative : Liste II"

0 0
Le 07/02/2020 à 10:31
avatar CARO1960
CARO1960 Profession non médicale / Autre
est il sans ordonnance ?

0 1