#Médicaments #Disponibilité

Disponibilité des médicaments hospitaliers : une spécialité remise à disposition

Selon les récentes informations communiquées par l'ANSM*, la rupture de stock de l'antihémorragique à base de facteur IX de coagulation humain, BETAFACT 100 UI/mL poudre et solvant pour solution injectable (facteur IX de coagulation humain), au format de 500 UI (flacon de 5 mL) a pris fin le 20 avril 2020.

*Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
David Paitraud 23 avril 2020 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Les ruptures de stock déclarées à l’ANSM par les laboratoires pharmaceutiques ont pour origine des difficultés liées à la production de ces médicaments (illustration).

Les ruptures de stock déclarées à l’ANSM par les laboratoires pharmaceutiques ont pour origine des difficultés liées à la production de ces médicaments (illustration).


L'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), a récemment communiqué sur la remise à disposition du format de 500 UI (flacon de 5 mL) de BETAFACT 100 UI/mL poudre et solvant pour solution injectable depuis le 20 avril 2020, avec 3  semaines d'avance sur la date initialement annoncée (cf. notre article du 19 mars 2020).

La rupture de stock de cette spécialité (format 500 UI uniquement) avait été signalée le 23 mars 2020. Le format de 1 000 UI en flacon de 10 mL n'était pas impacté par cette rupture.

Pour mémoire, BETAFACT est un antihémorragique à base de facteur IX de coagulation sanguine, indiqué dans le traitement et la prévention des hémorragies chez les patients atteints d'hémophilie B (déficit congénital en facteur IX).


Pour aller plus loin
BETAFACT 100 UI/mL, poudre et solvant pour solution injectable (Format 500 UI) - Remise à disposition (ANSM, 16 avril 2020)

 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster