Disponibilité des médicaments distribués en ville et à l'hôpital : ruptures de stock et remises à disposition

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 1630 lecteurs
L'ANSM* a récemment relayé les informations de disponibilité pour les spécialités suivantes : 
*Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
 

Les ruptures de stock déclarées à l’ANSM par les laboratoires pharmaceutiques ont pour origine des difficultés liées à la production de ces médicaments (illustration).


Selon les récentes informations communiquées par l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), les spécialités suivantes, distribuées en ville et à l'hôpital, font l'objet, pour l'une, d'une rupture de stock et, pour l'autre, d'une remise à disposition.

Gastro-entérologie : rupture de stock de CIMETIDINE ARROW effervescent
Une rupture de stock de l'antisécrétoire gastrique CIMETIDINE ARROW 200 mg comprimé effervescent est signalée, normalement jusqu'à mi-juillet 2020. 

Sur le marché français, une seule autre spécialité à base de cimétidine 200 mg en comprimé effervescent est commercialisée : CIMETIDINE MYLAN 200 mg comprimé effervescent.

SKIACOL 0,5 % collyre en flacon : remise à disposition confirmée
La rupture de stock de SKIACOL 0,5 % collyre en flacon de 0,5 mL (chlorhydrate de cyclopentolate) est terminée ; ce collyre mydriatique est remis à disposition normale depuis le 24 avril 2020, après 4 mois de tensions d'approvisionnement (cf. notre article du 30 janvier 2020).

Pour aller plus loin
CIMETIDINE ARROW 200 mg COMPRIME EFFERVESCENT (ANSM, 29 mai 2020)
SKIACOL 0,5 % collyre, flacon de 0,5ml Rupture de stock (ANSM, 29 mai 2020)

 

Commentaires (0)