#Médicaments #Disponibilité

Disponibilité des médicaments distribués en ville et à l'hôpital : ruptures de stock et remises à disposition

L'ANSM* a récemment relayé les informations de disponibilité pour les spécialités suivantes : 
*Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
 
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Les ruptures de stock déclarées à l’ANSM par les laboratoires pharmaceutiques ont pour origine des difficultés liées à la production de ces médicaments (illustration).

Les ruptures de stock déclarées à l’ANSM par les laboratoires pharmaceutiques ont pour origine des difficultés liées à la production de ces médicaments (illustration).


Selon les récentes informations communiquées par l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), les spécialités suivantes, distribuées en ville et à l'hôpital, font l'objet, pour l'une, d'une rupture de stock et, pour l'autre, d'une remise à disposition.

Gastro-entérologie : rupture de stock de CIMETIDINE ARROW effervescent
Une rupture de stock de l'antisécrétoire gastrique CIMETIDINE ARROW 200 mg comprimé effervescent est signalée, normalement jusqu'à mi-juillet 2020. 

Sur le marché français, une seule autre spécialité à base de cimétidine 200 mg en comprimé effervescent est commercialisée : CIMETIDINE MYLAN 200 mg comprimé effervescent.

SKIACOL 0,5 % collyre en flacon : remise à disposition confirmée
La rupture de stock de SKIACOL 0,5 % collyre en flacon de 0,5 mL (chlorhydrate de cyclopentolate) est terminée ; ce collyre mydriatique est remis à disposition normale depuis le 24 avril 2020, après 4 mois de tensions d'approvisionnement (cf. notre article du 30 janvier 2020).

Pour aller plus loin
CIMETIDINE ARROW 200 mg COMPRIME EFFERVESCENT (ANSM, 29 mai 2020)
SKIACOL 0,5 % collyre, flacon de 0,5ml Rupture de stock (ANSM, 29 mai 2020)

 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster