#Médecine des voyages

Conditions d'entrée en Norvège

12 juillet 2020 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

La Norvège, à compter du 15 juillet 2020, autorise à nouveau les voyages à destination et en provenance de certains États de l'Espace économique européen (EEE), espace Schengen, dont la France. Les résidents de ces pays seront autorisés à se rendre en Norvège, indépendamment de leur nationalité.

Les Norvégiens et les résidents de ces pays ne seront plus soumis à une quarantaine de 10 jours à leur arrivée sur le territoire norvégien.

La carte des pays autorisés (en vert) est disponible sur le site de l'Institut norvégien de santé publique (FHI). Elle sera réactualisée toutes les deux semaines, et pourra être ajustée au niveau régional si la situation sanitaire l'exige.

Les vols reprennent entre la Norvège et la France. La ligne aérienne directe d'Air France entre Paris et Oslo a repris le 7 juin. 

Il convient de contacter directement les compagnies aériennes pour connaître l'état du trafic et les vols prévus.

En Norvège, les lignes d'information de l'institut de la santé publique (+47 81 55 50 15) et de la commune d'Oslo (+47 21 80 21 82) restent ouvertes. 

En cas de symptômes, les autorités sanitaires demandent de ne pas appeler les urgences (113), mais le 116 117 ou le médecin traitant.

Compte tenu du caractère évolutif de la situation, il est conseillé de consulter très régulièrement le site de l'institut norvégien de santé publique (en anglais), de la direction pour l'immigration (en anglais) et de l'ambassade de France en Norvège.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster