#Médecine des voyages

Le point sur les infections à virus West Nile en Espagne

17 septembre 2020 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le bilan des morts d'une épidémie à virus West Nile (WN, ou virus du Nil occidental) dans le sud de l'Espagne est passé à 4, selon une déclaration du 14 septembre des autorités sanitaires locales. 

Une femme de 87 ans hospitalisée pour la maladie dans la ville de Puerto Real dans la province sud-ouest de Cadix est la dernière victime mortelle de l'épidémie.

Trois autres personnes âgées sont décédées de la maladie dans la province voisine de Séville où l'épidémie a commencé plus tôt dans les villes de Coria del Rio et La Puebla del Rio, toutes deux située à côté des marais du Guadalquivir

10 autres personnes sont hospitalisées avec la maladie dans les 2 provinces, 4 qui sont dans des unités de soins intensifs.

Source : ProMED.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster