#Médicaments #Nouvelle spécialité #Génériques

Endométriose : ERYNJA, cinquième générique de diénogest

ERYNJA 2 mg comprimé est une nouvelle spécialité générique de diénogest indiquée dans le traitement de l'endométriose. Elle est remboursable à 65 % et disponible en boîte de 1 ou 3 plaquettes de 28 comprimés.

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
En France, entre 1,5 et 2,5 millions de femmes sont concernées par l’endométriose.

En France, entre 1,5 et 2,5 millions de femmes sont concernées par l’endométriose.SewcreamStudio / iStock/Getty Images Plus / via Getty Images

Une cinquième spécialité générique de VISANNE (qui n'est plus commercialisé en France) est mise à disposition dans le traitement de l'endométriose : 

ERYNJA est inscrit au répertoire de génériques de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). 

Bon usage du diénogest : rappels

Dans le traitement de l'endométriose, la posologie de diénogest est de 1 comprimé par jour, sans interruption, à prendre de préférence à heure fixe chaque jour avec une boisson si nécessaire. 
Le traitement peut être instauré n’importe quel jour du cycle menstruel.

Les comprimés doivent être pris en continu, indépendamment des saignements vaginaux. Lorsqu’une boîte est terminée, la suivante doit être entamée directement, sans interruption.

Tout traitement contraceptif hormonal doit être interrompu avant l’instauration du traitement par ERYNJA. Si une contraception est nécessaire, des méthodes contraceptives non hormonales (par exemple, une méthode barrière comme le préservatif) doivent être utilisées.

Identité administrative

  • Liste I
  • Boîte de 1 plaquette de 28 comprimés, CIP 3400930275474, prix public TTC = 11,74 euros [1]
  • Boîte de 3 plaquettes de 28 comprimés, CIP 3400930275498, prix public TTC = 33,25 euros [1]
  • Remboursable à 65 % [2]
  • Agrément aux collectivités [3]
  • Inscrit au répertoire des génériques (ANSM, 16 février 2024)
  • Laboratoire Theramex

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster