#Médicaments #Nouvelle spécialité

RESOLOR, nouveau principe actif dans le traitement de la constipation chronique

RESOLOR 1 mg et 2 mg comprimés pelliculés, nouveau principe actif dans le traitement symptomatique de la constipation chronique chez les femmes
RESOLOR comprimé pelliculé est indiqué dans le traitement symptomatique de la constipation chronique chez les femmes pour lesquelles les laxatifs n'ont pas les effets escomptés.
N.B. : Chez l'homme, la sécurité d'emploi et l'efficacité de RESOLOR n'ont pas été déterminées au cours d'essais cliniques contrôlés ; RESOLOR n'est donc pas recommandé tant que d'autres résultats n'auront pas été obtenus. De même, RESOLOR n’est pas recommandé chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans jusqu’à ce que de nouvelles données soient disponibles.
RESOLOR est disponible sous deux dosages : 1 mg et 2 mg.
David Paitraud 06 janvier 2012 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médicaments

Médicaments

RESOLOR comprimé pelliculé est indiqué dans le traitement symptomatique de la constipation chronique chez les femmes pour lesquelles les laxatifs n'ont pas les effets escomptés.
N.B. : Chez l'homme, la sécurité d'emploi et l'efficacité de RESOLOR n'ont pas été déterminées au cours d'essais cliniques contrôlés ; RESOLOR n'est donc pas recommandé tant que d'autres résultats n'auront pas été obtenus. De même, RESOLOR n'est pas recommandé chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans jusqu'à ce que de nouvelles données soient disponibles.
RESOLOR est disponible sous deux dosages : 1 mg et 2 mg.

Mécanisme d'action :
Le prucalopride est un dihydrobenzofurane-carboxamide possédant des activités entérocinétiques.
Le prucalopride est un agoniste sélectif des récepteurs de la sérotonine (5-HT4) et à forte affinité, ce qui est susceptible d'expliquer ses effets entérocinétiques.

En pratique :
La posologie recommandée chez la femme adulte (de 18 ans ou plus) est de 2 mg 1 fois par jour.
Chez les femmes âgées de plus de 65 ans, la posologie initiale est de 1 mg 1 fois par jour. Si nécessaire, cette dose peut être augmentée à 2 mg 1 fois par jour.
Si la prise quotidienne d'une dose de prucalopride n'est pas efficace au bout de 4 semaines de traitement, la patiente doit être à nouveau examinée et l'intérêt de la poursuite du traitement doit être étudié.
Les comprimés peuvent être pris au cours ou en dehors des repas, à n'importe quel moment de la journée.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster