Documents utiles Spondylarthrite proposés par les laboratoires et sociétés

Mis à jour : Jeudi 27 Février 2020
Image sponsoring article

Vous trouverez ci-dessous une liste de documents et de ressources utiles concernant la maladie Spondylarthrite. Ils sont proposés par des laboratoires pharmaceutiques ou des sociétés de parapharmacie.
Ils peuvent vous permettent d'obtenir plus d'informations sur cette maladie et contribuer à mieux la gérer. Ils sont mis à votre disposition sous la responsabilité de leurs auteurs.

Utilisez le filtre ci-dessous pour filtrer les ressources proposées.

Brochure / Document

Brochure / Document

EPOC : Opinions et craintes dans les rhumatismes inflammatoires chroniques (UCB Pharma)

Le programme EPOC a pour objectifs de faire émerger une prise de conscience des opinions et craintes dans les RIC, favoriser l’expression de ces opinions et craintes, initier le dialogue entre les patients, leur entourage et les professionnels de santé. Son ambition : permettre aux patients de mieux surmonter leur maladie. Ce programme a été co-construit avec la Fondation Arthritis, avec le soutien institutionnel des associations de patients ACS, AFLAR, AFS, ANDAR.

Consulter le document

Site internet

Site internet

Clefs de dos, pour en finir avec l'errance (UCB Pharma)

Clefs de dos est un documentaire s’adressant aux personnes vivant avec la spondyloarthrite, leurs proches et leurs soignants au travers de témoignages. Il est composé de plusieurs épisodes dévoilés progressivement présentant les rencontres, les dialogues et les expériences des patients à différents temps de leur vie. Ce programme a pour ambition d’être une passerelle entre les différents acteurs afin de faciliter le partage d’expériences et la prise en charge. Ce programme, mis en place par l’association de patients ACS, UCB et l’agence CATALPA, est disponible sur le site internet de Clefs de dos, Facebook et Instagram.

https://www.clefsdedos.com

Actualités

Écorces de quinquina : Cinchona officinalis (illustration @H. Zell sur Wikimedia).

Chloroquine… une histoire… d’avenir ?

Seulement deux cas rapportés à Hong Kong

COVID-19 et animaux domestiques : que dire à ses patients ?

Ne pas interrompre les traitements immunomodulateurs à titre préventif (illustration).

COVID-19 et maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, pas de panique