En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Causes et prévention du cancer de la prostate

Mis à jour : Lundi 18 Septembre 2017

Quelles sont les causes du cancer de la prostate ?

Les facteurs déclenchant des cancers de la prostate ne sont pas précisément identifiés. On pense que leur apparition est le résultat de l’action conjuguée de facteurs de l’environnement et de facteurs liés aux particularités génétiques et physiologiques des patients.

Peut-on prévenir le cancer de la prostate ?

Aucune mesure de prévention n’a démontré de bénéfice dans la prévention du cancer de la prostate. La consommation régulière de sélénium a été évoquée mais une grande étude publiée en 2014 a montré une augmentation significative du risque de cancer de la prostate chez les personnes qui prenaient des compléments alimentaires à base de sélénium et de vitamine E. Le lycopène a également été évoqué, mais les autorités sanitaires européennes estiment que les preuves sont insuffisantes pour que cette allégation santé soit autorisée pour les produits contenant du lycopène.

Actualités

Granules homéopathiques (illustration).

Déremboursement des spécialités homéopathiques en 2021

Hommage à Jean-Philippe, notre ami et notre collègue, qui nous a quittés bien trop tôt.

Poussière d’étoiles...

Les pharmaciens d'officine pourront proposer la vaccination contre la grippe à partir de la saison grippale 2019/2020, sous réserve de respecter les obligations réglementaires (illustration).

Vaccination contre la grippe par les pharmaciens : les dispositions réglementaires publiées au Journal...