En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Peut-on prévenir les allergies alimentaires ?

Mis à jour : Mercredi 04 Juillet 2018
    Quelques règles permettraient de prévenir l’apparition des allergies alimentaires chez les enfants :
  • Éviter de manger des aliments allergisants pendant la grossesse et l’allaitement, en particulier lorsqu’un parent, ou les deux, sont sujets aux allergies (rhume des foins ou asthme, par exemple).
  • Retarder la diversification alimentaire chez les enfants. Il est préférable que le nourrisson ne reçoive que du lait maternel ou artificiel avant l’âge de six mois et que les règles de diversification alimentaire soient respectées. En particulier, il faut éviter la consommation d’arachides ou de fruits à coque (amandes, noix, noisettes, noix de cajou, etc.) avant l’âge de trois ans.

Actualités

Aliments riches en vitamine D (illustration).

Intérêt des suppléments de vitamine D pendant la grossesse : résultats d’une vaste étude en double aveugle

Le travail collectif de six équipes de professionnels de santé, administratifs et institutionnels a été rendu public le 18 septembre 2018.

Ma santé 2022 : principales mesures, focus sur la qualité et la pertinence des soins et la e-santé

Steve McQueen, atteint d'un mésothéliome pleural incurable, a reçu quelques mois avant son décès de grandes quantités de laétrile (substance extraite des amandes des noyaux d'abricot), sans succès (photo : Steve McQueen et Neile Adams en 1960)

Les amandes de noyaux d’abricots ne sont pas anti-cancer et peuvent être toxiques