Les traitements des fesses rouges

Mis à jour : Lundi 03 Avril 2017

Le plus souvent, l'érythème fessier régresse en quelques jours avec des soins d'hygiène et l'application d'une pommade protectrice.

Les protecteurs cutanés pour soigner l’érythème fessier

Après la toilette, la peau peut être protégée à l’aide de protecteurs cutanés à base d’oxyde de zinc ou de talc. Certains sont spécifiquement indiqués contre l’érythème fessier du nourrisson. Attention, la lanoline contenue comme excipient dans certaines pommades peut provoquer des réactions allergiques.

Légende
Médicament générique
Médicament ayant des présentations disponibles sans ordonnance

Les produits d’hygiène pour l’érythème fessier

On trouve également de nombreux produits d’hygiène (qui ne sont pas à proprement parler des médicaments) pour traiter les rougeurs sur les fesses des nourrissons. Ils peuvent être utilisés en complément de la toilette. Il s’agit par exemple de pâte à l’eau protectrice, de crème réparatrice au cuivre ou au zinc, de liniment oléocalcaire. Vous trouverez ci-dessous des produits à titre d’exemple et de façon non exhaustive.

Actualités

Un animal très recherché et très étudié (illustration).

La clé parfaite du pangolin, un voyage aux origines du SARS-CoV-2

Jusqu'au 31 mai 2020, NULOJIX peut être délivré en rétrocession aux patients ambulatoires dans les pharmacies à usage intérieur (illustration).

COVID-19 : possibilité de dispenser le bélatacept (NULOJIX) en rétrocession jusqu'au 31 mai 2020

Encore peu de publications décrites dans la littérature

Infection par SARS-CoV-2 : quid de l’atteinte rénale ?