En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

La prise en charge de l'excès de cholestérol chez la femme enceinte

Mis à jour : Mardi 05 Juin 2018
femme enceinte chez son médecin

Dans la plupart des cas, les traitements contre le cholestérol peuvent être suspendus pendant la grossesse car un taux de cholestérol élevé chez la femme enceinte ne représente pas un risque majeur. Ils doivent être interrompus en cas de désir de grossesse. Si une grossesse survient sous traitement hypocholestérolémiant, il faut consulter rapidement votre médecin.

Les médicaments de la famille des fibrates peuvent être utilisés pendant la grossesse dans certaines situations exceptionnelles (taux de triglycérides supérieur à 10 g/l qui expose à un risque de pancréatite).

Actualités

La prise récente d'opiacés par les personnes âgées est associée à une augmentation du risque de chute et de mortalité toutes causes (illustration).

Opiacés chez les personnes âgées : le surrisque de chute est-il significatif ? Quel impact sur la mortalité

Les douleurs éprouvées par de nombreuses femmes pendant des rapports sexuels peuvent d'être d'origine physique et/ou psychologique (illustration).

Douleurs pendant les rapports sexuels (dyspareunies) : diagnostic et prise en charge

La prescription prophylactique d'IPP augmente le risque de pneumonie et de diarrhée à clostridies en soins intensifs

IPP en prévention des saignements digestifs chez les patients hospitalisés : examen de leur utilité