En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Les médicaments du bouton de fièvre

Mis à jour : Mercredi 18 Juillet 2012

Comment soigner un bouton de fièvre ?

La douleur peut être soulagée par un antalgique oral. Une solution antiseptique légère peut être appliquée une ou deux fois par jour sur la lésion.

Des traitements locaux, dont des antiviraux (contenant de l’aciclovir), sont disponibles sans ordonnance. Ils sont indiqués pour les poussées d’herpès labial localisé. Ils ne doivent pas être utilisés pour des lésions d’herpès situées ailleurs que sur les lèvres.

Dans certains cas, notamment lors de l'apparition du premier bouton de fièvre (primo-infection) ou en cas de crises d'herpès fréquentes, le médecin peut être amené à prescrire un médicament antiherpétique par voie orale (comprimés).

Antiherpétiques locaux : Autres médicaments

Légende
Médicament générique
Médicament ayant des présentations disponibles sans ordonnance

Actualités

Les douleurs éprouvées par de nombreuses femmes pendant des rapports sexuels peuvent d'être d'origine physique et/ou psychologique (illustration).

Douleurs pendant les rapports sexuels (dyspareunies) : diagnostic et prise en charge

La prescription prophylactique d'IPP augmente le risque de pneumonie et de diarrhée à clostridies en soins intensifs

IPP en prévention des saignements digestifs chez les patients hospitalisés : examen de leur utilité

Attaque d'une cellule cancéreuse (en vert) par deux lymphocytes T (en bleu) modifiés par une immunothérapie (illustration numérique).

Immunothérapie contre le cancer : prometteuse, mais "attention aux emballements" (The Lancet)