En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Les traitements de la grippe H1N1

Mis à jour : Mercredi 02 Février 2011

Existe-t-il des médicaments contre la grippe H1N1 ?

Parmi les médicaments contre la grippe commercialisés en France, ceux à base d’oseltamivir (Tamiflu) ou de zanamivir (Relenza) semblent actifs contre ce nouveau virus de la grippe (effet observé sur des cultures de cellules). Ce n’est pas le cas de ceux à base d’amantadine (Mantadix). Jusqu’à présent, les personnes contaminées par ce nouveau virus n’ont pas eu de symptômes suffisamment sévères pour justifier un traitement par ces médicaments. On n’est donc pas certain qu’ils soient efficaces chez les personnes malades, même si cela semble probable. En général, pour être pleinement efficace, un traitement antigrippal doit être initié dans les 48 heures qui suivent les premiers symptômes.

Actualités

La téléconsultation sera remboursable pour l'ensemble des Français à partir du 15 septembre 2018 (illustration).

Téléconsultation par vidéo remboursée à partir de septembre 2018, télé-expertise rémunérée début 2019

80 % des syndromes de Takotsubo (syndrome du cœur brisé) touchent les femmes de plus de 50 ans (illustration).

Syndrome du cœur brisé (de Takotsubo) : publication d'un consensus d’experts, mais des questions demeurent

Le test Immunoscore prédit la progression du cancer du côlon en mesurant la présence de lymphocytes CD3 et CD8 cytotoxiques dans et autour de la tumeur (illustration).

Cancer du côlon : efficacité confirmée du test Immunoscore pour évaluer le risque de récidive après chirurgie