En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Le vaccin contre la grippe H1N1

Mis à jour : Mercredi 02 Février 2011

Doit-on se faire vacciner contre la grippe H1N1 ?

Comme pour la grippe saisonnière, la réponse est oui pour les personnes qui font partie d'une population à risque de complications graves : personnes souffrant d'insuffisance cardiovasculaire ou respiratoire, personnes souffrant de maladies chroniques graves, personnes de plus de 65 ans avec facteurs de risque, etc. La vaccination est également fortement recommandée aux professionnels de santé, de secours, médico-sociaux ainsi qu'à ceux qui s'occupent d'enfants de moins de trois ans.

Désormais, le vaccin contre la grippe saisonnière protège également contre la grippe H1N1.

Actualités

Discussion entre professionnels de santé dans un hôpital (illustration).

Risque d’erreur médicale aux urgences : étude française encourageante de l’impact des vérifications croisées

Samuel Mercier, infirmier urgentiste aux Sapeurs Pompiers de Paris, reçoit le premier Prix du Concours Lépine 2018 pour l'invention du MedPack (photo : @ConcoursLepine).

Concours Lépine 2018 : MedPack et trois autres innovations santé au tableau d’honneur

La HAS rappelle que le préservatif doit être associé à la pilule ou toute autre méthode contraceptive, pour protéger l'adolescente d'éventuelles IST (illustration).

Conseils et prescription de la contraception chez l’adolescente : préconisations de la HAS