En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

L'automédication

  • Les dix commandements de l’automédication
    Au quotidien, il est fréquent de tenter de soulager - sans consultation médicale préalable - divers maux passagers et sans gravité. Pour être pratiquée de manière responsable et en toute sécurité, cette automédication doit suivre certaines règles.
  • L’automédication chez les enfants
    Au quotidien, la tentation est grande d’avoir recours à l’automédication, face à un enfant qui souffre d’un petit problème de santé courant comme, par exemple, une rhinopharyngite ou une fièvre légère. Quelles règles suivre pour ne pas mettre sa santé
  • Automédication et grossesse
    L’automédication est fortement déconseillée pendant la grossesse et la période d’allaitement. Un avis médical est toujours nécessaire pour éviter que le fœtus ou le nouveau-né ne souffre d’un effet indésirable qui peut se révéler grave.

Actualités

Les préparations coliques  sont indiquées pour le lavage colique, en préparation des examens d'exploration (endoscopie, radiologie) ou d'une chirurgie colique chez l'adulte (illustration).

Préparations coliques orales : prescription médicale obligatoire pour 10 spécialités passées sur liste

SRILANE est indiqué dans le traitement local d'appoint des entorses, des contusions et de la lombalgie aiguë (illustration).

SRILANE 5 % crème (idrocilamide) : arrêt de commercialisation depuis mi-octobre

Les substituts nicotiniques remboursables sur prescription médicale « classique » n'entrent plus dans le cadre du forfait annuel, à hauteur de 150 € par an et par personne (illustration).

NICORETTESKIN (boîte de 7), NIQUITIN et NIQUITINMINIS : désormais remboursables sur prescription "classique"