En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur ADEPAL - page 1

Retour à la fiche médicament ADEPAL
Le 17/02/2018 à 16:42
avatar LinC750
LinC750 Profession non médicale / Autre
Bonjour,

Je vous expose mon soucis.
Mon gynécologue m’a prescrit Adepal suite à une cœlioscopie car j’ai de l´endometrioe sur le tube digestif et l’appendicite (côte droit).
J’ai eu mes règles il y a trois jours, j’ai commencé la pilule il y a deux jours, 10 minutes après l’avoir prise, j’ai eu des nausées, impossible de dormir, et de fortes douleurs dans le bas du ventre côté droit.
Pensez vous que cela est dû à l’an pilule ?
Je n’ai jamais pris de pilule car j’ai toujours eu des effets indésirables.
Merci

3 1
Le 22/02/2018 à 10:23
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas vous donner une réponse personnalisée sur ce forum. C'est bien sûr possible, mais à discuter avec votre médecin.

1 0
Le 06/02/2018 à 16:05
avatar Laurapss
Laurapss Etudiant infirmier
Bonjour, j’ai pour habitude d’enchaîner deux plaquettes et tout se passe très bien seulement j’ai cette fois-ci en enchaîner trois. Tout se passe bien pour les deux premières mais arrivé à la troisième j’ai eu des spotting. Je viens de finir ma troisième plaquettes, mes règles sont arrivées le même jour que d’habitude mais n’ont duré que trois jours. Je reprend ma pilule ce soir, mais j’ai une douleur (légère) du côté gauche. Est-ce que j’étais bien été protégée que je prenais ma pilule ? Jamais je n’ai eu d’oublie. Et est-ce que cette douleur peut-être être dû au fait que mon corps n’a pas supporté l’enchaînement de trois plaquettes ?

3 1
Le 08/02/2018 à 09:22
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Cette technique est efficace sur le plan contraceptif, mais elle expose en effet au spotting et à des règles anormales. Ne consultez que si la douleur persiste.

0 0
Le 04/02/2018 à 14:13
avatar Gigiez
Gigiez Profession non médicale / Autre
Bonjour,

Je souhaiterais décaler mes règles de quelques jours seulement, sans changer le jour habituel de reprise. Est-il possible dans ce cas d'enchaîner sur une autre plaquette après la fin de la première, de 7 comprimés seulement ? Afin d'avoir mes règles avec une semaine de décalage, sans pour autant chambouler mes habitudes avec le jour de reprise etc. Je précise que quand j'enchaîne mes plaquettes, j'ai l'habitude de prendre les roses directement. Il s'agirait ici de faire 1 plaquette + 7 roses et période d'arrêt, reprise avec nouvelle plaquette ordre normal.
Merci !

2 0
Le 06/02/2018 à 11:11
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris, mais le principe est de continuer uniquement avec des comprimés roses jusqu'à la date souhaitée pour vos prochaines règles.

2 0
Le 29/10/2017 à 22:13
avatar Moondy80
Moondy80 Profession non médicale / Autre
Bonsoir, j’ai 17 ans et je me suis fais retirer mon implant neximplant il y a maintenant 3 semaines et mes règles se sont finies quelques jours avant le retrait de mon implant donc environ 3 semaines également bien qu’elles étaient très irrégulières durant la période de mon implant. Mon médecin m’a donc conseillé de prendre la pilule adepal le premier jour de mes prochaines règles mais j’ai également lue qu’on pouvait la prendre sans attendre le premier jour des règles étant donné que je devrais les avoir mais aucun signe. J’ai un petit ami et beaucoup avec la matière latex des préservatifs j’ai donc eu recours a la contraception du lendemain mais cela ne peut plus durer... n’est il pas possible de prendre la pilule adepal des maintenant car je l´ai déjà était la chercher en pharmacie ??

0 0
Le 31/10/2017 à 10:14
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Vous pouvez démarrer votre contraception par Adépal dès maintenant, mais l'effet contraceptif ne sera effectif qu'à partir du 7eme comprimé, alors que si la prenez le premier jour des règles, elle est efficace immédiatement.

0 0
Le 24/09/2017 à 04:47
avatar Lilia-92
Lilia-92 Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Je me permets de vous écrire puisque je fais face à une situation non décrite dans la notice d'adepal.
En effet, j'ai décidé d'enchaîner deux plaquettes à la suite sans pause pour ne pas avoir mes règles lors de vacances à la plage. Toutefois lors de la première semaine de la seconde plaquette j'ai pris un comprimé avec 16h de retard environ. Je ne sais pas si je dois respecter la notice comme si c'est une première semaine normale (c'est à dire se protéger pendant 7 jours suivants). Ou s'il fallait que je recommence une nouvelle plaquette, puisque sur certains forums j'ai cru lire qu'un retard impliquait une pause.
Je vous remercié beaucoup pour votre aide.
Bien à vous,

1 0
Le 26/09/2017 à 10:30
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
La conduite à tenir pour un retard supérieur à 12 h pour un enchaînement est la même que celle pour une plaquette unique en 3e semaine : soit prendre le comprimé oublié dès que possible, soit arrêter et attendre des règles, en reprenant la plaquette suivante 7 jours après l'arrêt, que les règles soient survenues ou non.

1 0
Le 05/04/2017 à 11:22
avatar ROSO29
ROSO29 Profession non médicale / Autre
Mon médecin m'a prescrit adepal après une consultation relevant un souci aux ovaires... je lui ai fait savoir mon envi d'enfanter et il me l'a prescrit avec ensuite clomid 50 et Duphoston qu'il ma demandé de prendre par la suite.
Au rappel j'ai été pendant 10 ans sous traitement de Primolut nor aprés avoir vu un début de fibrome.
Vu l'indication d'Adepal sur votre site, j'aimerais savoir si adepal intervient dans les variation de volume des ovaires et sil y'a des risques liées à cette prescription?

2 1
Le 10/04/2017 à 09:11
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, comme tous les traitements hormonaux, ADEPAL peut faire varier le volume des ovaires, ce qui n'est pas un problème en soi. Les risques sont décrits dans les effets secondaires. En revanche, il arrive qu'un médicament soit prescrit en dehors de ses indications officielles pour une patiente en particulier. Je vous invite à poser vos question à votre prescripteur, qui connaît votre dossier, et qui est le mieux placé pour y répondre.

2 0
Le 25/10/2016 à 20:34
avatar Clémentine333
Clémentine333 Profession non médicale / Autre
Mon médecin m'a dit que je pouvais prendre Adepal en continu dans une période exceptionnelle, dans mon cas les examens (mes règles m'handicapant réellement)... Seulement, j'ai oublié de demander s'il fallait dans ce cas commencer une nouvelle plaquette directement après par les comprimés blancs, ou bien les laisser sur la nouvelle plaquette entamée et commencer par les orangés pour ne pas casser le rythme et le dosage ? Merci pour votre réponse...

18 12
Le 06/06/2016 à 17:04
avatar cycy59510
cycy59510 Autre professionnel de santé
Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer la prise d'Adepal: si le dernier comprimé est pris le mardi soir, la reprise après les 7 jours d'arrêt est bien le mercredi soir?

Je me base sur "Commencez la plaquette suivante dès le 8ème jour après le jour de prise du dernier comprimé (c'est-à-dire après l’arrêt pendant les 7 jours), même si l’hémorragie de privation persiste"

Merci d'avance!

6 0
Le 06/06/2016 à 19:39
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Oui, c'est tout à fait cela, : 21 jours + 7 jours d'arrêt = 28 jours (durée moyenne d'un cycle); Donc si vous prenez le dernier comprimé le mardi soir, il faut en reprendre un le mercredi soir suivant.

2 3
Le 05/06/2016 à 22:12
avatar Melissa
Melissa Profession non médicale / Autre
Bonjour j'ai subit un ivg par medicament le 9 mai j'ai pris les premiers comprimes et le 11 mai les 2 autres, le 16 mai j'ai commencé a prendre ma pilule ADEPAL le 27 j'ai eu un rapport avec mon copain pensez vous que la pilule m'a bien protégée? J'étais à mon 11 ème comprimé

1 1
Le 06/06/2016 à 19:34
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Oui, rassurez-vous, vous êtes protégée au bout de 7 jours lorsque vous commencez une pilule à un autre moment que le premier jour des règles.

2 0
Le 14/04/2016 à 22:16
avatar Clémentine333
Clémentine333 Profession non médicale / Autre
Bonsoir.

Ça fait un an que j'utilise Adepal, aucun problème, jamais tombée enceinte, régulière dans la prise etc. Mon médecin m'a prescrit Antigone Gé pour voir si j'allais supporter l'implant. J'ai commencé Antigone le lendemain de la prise du dernier comprimé actif d'Adepal, donc un mardi. Le samedi, des règles sont survenues et sont restées pendant six jours, jusqu'à aujourd'hui jeudi.
J'en ai parlé à mon médecin, qui m'a conseillé de reprendre Adepal dès ce jeudi soir, donc 8 jours après la prise de mon dernier comprimé Adepal et le lendemain de la prise de mon dernier comprimé Antigone Gé.

Selon la notice, je reste protégée… Mais j'ai peur de ne pas l'être, car j'ai recommencé Adepal avec des comprimés blancs, à la fin de mes "règles" sous Antigone Gé (alors que quand on prend Adepal pour la première fois et pour se régler il faut prendre le premier comprimé le jour de l'arrivée des règles, et des règles non artificielles…)

D'o

0 1
Le 04/05/2016 à 20:59
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

C'est compliqué... et difficile de savoir si vous étiez bien protégée... mais en tout cas vous l'étiez 7 jours après la (re)prise d'ADEPAL...

0 0