En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

ANDROTARDYL

Mis à jour : Mardi 18 Septembre 2018
Famille du médicament :

Androgène

Dans quel cas le médicament ANDROTARDYL est-il prescrit ?

Ce médicament contient de la testostérone, hormone sexuelle mâle. Elle est indispensable au développement des caractères sexuels secondaires masculins (pilosité, mue de la voix, développement musculaire, libido et érection...) et apparaît chez le garçon au moment de la puberté.

Il est utilisé comme traitement substitutif pour remplacer la testostérone naturelle lorsque celle-ci n'est plus sécrétée en quantité suffisante par les testicules. Cette insuffisance de sécrétion peut être due aux testicules eux-mêmes ou à l'insuffisance de la glande qui commande la sécrétion testiculaire (maladie ou ablation de l'hypophyse).

Présentations du médicament ANDROTARDYL

ANDROTARDYL : solution injectable huileuse ; ampoule de 1 ml
Sur ordonnance (Liste I) - Remboursable à 65 % - Prix : 8,93 €.

Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.

Composition du médicament ANDROTARDYL

p amp
Testostérone énanthate250 mg
Excipients : Benzoate de benzyle, Ricin huile

Contre-indications du médicament ANDROTARDYL

Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :

Attention

Ce médicament ne doit jamais être employé ou réemployé en dehors d'une prescription médicale.

L'utilisation de cette hormone en dehors d'un déficit réel en testostérone expose à des effets indésirables graves : augmentation du risque du cancer de la prostate ou du sein chez l'homme, troubles psychiques, agressivité. Chez la femme, une utilisation intempestive, même de courte durée, peut aboutir à l'apparition d'une pilosité de type masculin irréversible.

Attention : sportifSportif : ce médicament contient une substance susceptible de rendre positifs certains tests antidopage.

Mode d'emploi et posologie du médicament ANDROTARDYL

La solution doit être injectée impérativement par voie intramusculaire. Si l'usage de seringue en verre est recommandé, comme avec toutes les solutions huileuses, il est possible d'utiliser des seringues jetables en polypropylène à condition de pratiquer l'injection immédiatement après prélèvement du liquide dans l'ampoule.

Posologie usuelle :

1 ampoule par mois.

Effets indésirables possibles du médicament ANDROTARDYL

Acné, augmentation du volume des seins, rétention d'eau, augmentation du taux de calcium dans le sang (hypercalcémie).

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.

Commentaires (16)

Le 30/01/2018 à 09:13
avatar NAZ
NAZ Profession non médicale / Autre
Merci pour votre reponse.
C'est a dire que les effet apparu sont due a la testosterone, et que mon enfant va avoir une puberter normale,
seulement je veut savoir la duree de vie du testosterone (1/2 ampoule de ANDROTARDYL 250mg} dans le corp de mon enfant

1 0
Le 30/01/2018 à 11:14
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
La réponse est complexe car si la demie-vie de la testostérone est de 4 jours (diminution de moitié tous les 4 jours), le produit diffuse progressivement sur plusieurs semaines. Vous pouvez considérer que le produit à quasiment disparu deux mois après l'injection.

Je signale au passage que chez l'adulte sportif exposé au contrôle antidopage, un délai plus long peut être nécessaire après l'arrêt du traitement pour reprendre la compétition sans risque de test positif, car de très faible dose peuvent persister dans le sang plusieurs mois.

0 0
Le 21/01/2018 à 15:11
avatar NAZ
NAZ Profession non médicale / Autre
Mon enfant a 7.5 ans, il a un problème de Micropénis, j'ai consulté un endocrinologiste, il 'a demander de faire des analyses, il a trouvé que son Cortisone et faible, il lui a donné du HYDROCORTISONE, 0.5 comprimé chaque jours a 08:00 AM pour un mois, apres on refait l'analyse du cortisone et il a confirmer que le taux devenu normal. après il a lui donner du Testosteron en Injection (ANDROTARDYL) 1/2 ampoule de 250mg. il ma demander de revenir le voire après un mois, sont pénis commence a ce développer, il lui a donner un deuxièmement 1/2 ampoule, apres quelque jours le penis devin plus en plus grands (satisfaction de notre part) mais de signe de puberté commence a apparais ( Cheveux Pubienne, Acné, un peut de moustache, la voix change,..).
SVP, es que c'est Normal de voir toute se signe de puberté, et es ce que c'est vraiment une puberté ou seulement l'effet du Testostérone, aussi je veux savoir le temps pour que l'effet du ANDROTARDYL ce termine dans le corps de mon

2 0
Le 23/01/2018 à 12:53
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
La testostérone est une hormone sécrétée par les testicules lors de la puberté. En injectant de la testostérone, on induit donc une puberté artificielle.

2 0
Le 26/08/2014 à 11:29
avatar Modérateur
Modérateur
bonjour haya,
Il faudrait rappeler votre médecin avant tout nouvelle injection.

4 2
Le 11/08/2014 à 07:47
avatar Pika64
Pika64
Bonjour suite à une perte d'érection mon urologue m'a prescrit Androtardyl dés la première injection j'ai ressenti un coup de fatigue des bouffes de chaleur et maintenant pratiquement plus érection pendant les rapports. ????

0 13
Le 02/10/2013 à 10:18
avatar Modérateur
Modérateur
@marck : il faut refaire des dosages sanguins de testostérone. C'est ensuite à votre médecin de faire le point et de rechercher ce qui peut entraîner ces modifications.

6 1
Le 01/10/2013 à 15:03
avatar Pika64
Pika64
J’ai un déficit de testo (permanant), je prends Androtardyl depuis deux ans, j'ai remarqué dernièrement qu’il perdue son efficacité, j’ai du mal à faire du sport, et je reprends du poids, sans parler des problèmes d’érection. y a-t-il des explications a cela ??

5 13
Le 02/09/2013 à 15:16
avatar Modérateur
Modérateur
@Filouchet : en raison de sa nature hormonale (testostérone), ce médicament peut provoquer des poussées d'acné et avoir des effets sur le cuir chevelu.

5 1
Le 02/09/2013 à 10:46
avatar Pika64
Pika64
55 ans,injection d'Androtardyl tous les 15 jours/ 8 mois. Au delà d'un regain sexuel, j'ai retrouvé un dynamisme général qui me donne l'impression que ce traitement vaut (dans mon cas) un anti-dépresseur. Question: J'ai depuis trois mois de petites manifestations cutanées, peau assez sensible, qques boutons sur le corps mais surtout boutons sur le cuir chevelu très irrité. Est-ce un effet secondaire

15 1
Le 17/02/2013 à 00:26
avatar Pika64
Pika64
Bêtise j'ai pris Andro pendant deux mois 2 fois par semaine j'ai pris 19kg et je n'est eu aucun souci pourtant j'ai arrêté sec après... Donc.voilà.

13 4
Le 09/01/2013 à 21:04
avatar Pika64
Pika64
Pendant les 3 mois de traitement, l'alcool est-il exclusivement exclu? Merci

20 1
Lire tous les commentaires

Actualités

DI-HYDAN est indiqué dans le traitement de certaines formes d'épilepsie chez l'enfant et l'adulte (illustration).

Epilepsie : rupture de stock de DI-HYDAN (phénytoïne) jusqu’en novembre

Nouvelle seringue de DOLIPRANE 2,4 % sans sucre suspension buvable.

DOLIPRANE 2,4 POUR CENT SANS SUCRE suspension buvable (paracétamol) : une nouvelle seringue pour administration orale

Représentation en 3D d'un virus de l'hépatite C (illustration).

Hépatite C chronique : arrêt de commercialisation d’EXVIERA et VIEKIRAX