Ce médicament ne doit jamais être employé ou réemployé en dehors d'une prescription médicale.
L'utilisation de cette hormone en dehors d'un déficit réel en testostérone expose à des effets indésirables graves : augmentation du risque du cancer de la prostate ou du sein chez l'homme, troubles psychiques, agressivité. Chez la femme, une utilisation intempestive, même de courte durée, peut aboutir à l'apparition d'une pilosité de type masculin irréversible.
Sportif : ce médicament contient une substance susceptible de rendre positifs certains tests antidopage.
Commentaires (18)
Pour poster un commentaire, Connectez-vous ou Inscrivez-vous
Vidal, le communiqué que vous avez fait à ce sujet, dans lequel vous rajoutez "Il est par ailleurs rappelé que cette spécialité n'est indiquée ni chez la femme, ni chez l'enfant."
Personne ne vous a demandé, ni la SFE, ni l'ANSM, de rajouter cela. Certes, c'est inscrit dans l'AMM du produit, mais cela a un impact sur la vie des hommes trans, qui ont également un "hypogonadisme masculin sévère", mais qui par ailleurs sont des "femmes" au sens de l'assurance maladie (carte vitale commençant par un 2) ou de l'Etat civil (F sur leur carte d'identité) : ils sont susceptibles de subir une discrimination transphobe chez les professionnels de
Veuillez SVP retirer cette mention "n'est indiquée ni aux femmes, ni aux enfants" qui amplifie un problème discrimatoire que l'ANSM n'a toujours pas réglé à ce jour.
Après relecture des différents communiqués et de l'AMM, nous avons décidé d'accéder à votre demande. La suppression de ce paragraphe sera effective en fin de matinée.
C'est a dire que les effet apparu sont due a la testosterone, et que mon enfant va avoir une puberter normale,
seulement je veut savoir la duree de vie du testosterone (1/2 ampoule de ANDROTARDYL 250mg} dans le corp de mon enfant
La réponse est complexe car si la demie-vie de la testostérone est de 4 jours (diminution de moitié tous les 4 jours), le produit diffuse progressivement sur plusieurs semaines. Vous pouvez considérer que le produit à quasiment disparu deux mois après l'injection.
Je signale au passage que chez l'adulte sportif exposé au contrôle antidopage, un délai plus long peut être nécessaire après l'arrêt du traitement pour reprendre la compétition sans risque de test positif, car de très faible dose peuvent persister dans le sang plusieurs mois.
SVP, es que c'est Normal de voir toute se signe de puberté, et es ce que c'est vraiment une puberté ou seulement l'effet du Testostérone, aussi je veux savoir le temps pour que l'effet du ANDROTARDYL ce termine dans le corps de mon
La testostérone est une hormone sécrétée par les testicules lors de la puberté. En injectant de la testostérone, on induit donc une puberté artificielle.
Il faudrait rappeler votre médecin avant tout nouvelle injection.