En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

CYSTINE B6 BAILLEUL

Mis à jour : Mardi 22 Mai 2018
Famille du médicament :

Association de vitamine et d'acide aminé

Dans quel cas le médicament CYSTINE B6 BAILLEUL est-il prescrit ?

Ce médicament contient un acide aminé soufré et de la vitamine B6.

Il est utilisé pour renforcer les cheveux et les ongles fragiles, et dans le traitement d'appoint de la cicatrisation de la cornée.

Présentations du médicament CYSTINE B6 BAILLEUL

CYSTINE B6 BAILLEUL : comprimé (jaune) ; boîte de 60
- Non remboursé - Prix libre 
CYSTINE B6 BAILLEUL : comprimé (jaune) ; boîte de 120
- Non remboursé - Prix libre 

Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.

Composition du médicament CYSTINE B6 BAILLEUL

p cp
Cystine500 mg
Pyridoxine chlorhydrate (vitamine B6)50 mg
Excipients : Carmellose sodique, Cellulose microcristalline, Cire de carnauba, Magnésium stéarate, Sepifilm, Sepisperse, Talc

Contre-indications du médicament CYSTINE B6 BAILLEUL

Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas de cystinurie (élimination anormale de cystine dans l'urine).

Fertilité, grossesse et allaitement

Ce médicament ne contient que des substances présumées sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, ne l'utilisez pas de façon prolongée sans l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament CYSTINE B6 BAILLEUL

Les comprimés doivent être avalés avec un peu d'eau, au cours des repas.

Posologie usuelle :

2 comprimés, 2 fois par jour.

Effets indésirables de ce médicament

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.

Commentaires (22)

Le 20/09/2017 à 10:55
avatar lolicoeur
lolicoeur Profession non médicale / Autre
Bonjour mon médecin m'a prescrit des comprimés de Cystine B6. J'ai une mutuelle qui me rembourse certains médicaments non remboursés par la Sécu. Ma mutuelle me demande la mention NR et le numéro CIP cependant. Où est-ce que je peux trouver ces deux renseignements ?
Mille mercis pour votre aide.

4 0
Le 21/09/2017 à 10:21
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, vous trouverez ces renseignements ici https://www.vidal.fr/...

0 1
Le 13/06/2015 à 12:57
avatar Anonyme1
Anonyme1
Prescription de Cystine B6 (4 comprimés par jour) il y a un mois environ pour une "[censuré]" débutante... Je souffre d'un syndrome du colon irritable. J'observe une très nette amélioration de la "repousse"... avec des petites mèches "follettes" sur le sommet du crâne en particulier. J'arrive à la fin de mon brushing sans me lamenter. Aucun effet négatif sur l'intestin ( ni odeur gênante), par contre par beaucoup d'effet sur la pousse des ongles. Très satisfaite de la prescription de ce produit.

8 10
Le 10/02/2015 à 13:43
avatar Anonyme1
Anonyme1
Bonjour, Un conseil arrêtez la cystine et prenez bepanthene en cachets très efficace et pas d'effets secondaires!

18 10
Le 13/10/2014 à 19:19
avatar Anonyme1
Anonyme1
Apres 15 jours de prise de cystine b6 j'ai eu des éruptions cutannees et des affreuses démangeaisons sur le corps, derrière les oreilles et le cuir chevelu... Cela fait 10 mois que je cours medecins, dermatologues et allergologue et aucune amélioration. . Quelqu'un peut il me dire si il a eu, connaît ou à entendu parler de cet effet secondaires. . Merci pour votre aide.

5 9
Le 24/01/2014 à 18:46
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Hairnail56,

Il faudrait en parler au professionnel de santé qui vous l'a conseillé pour faire une déclaration d'effet indésirable (il n'y a pas d'effet indésirable mentionné dans la notice officielle de ce médicament). Vous pouvez aussi le faire vous-même en cliquant sur ce lien : ansm.sante.fr/...

7 2
Le 19/01/2014 à 13:53
avatar Anonyme1
Anonyme1
J'ai débuté le traitement Cystine B6 Bailleul vendredi 10 Janvier 4 comprimés par jour et aussitôt j'ai souffert de flatulences (oeufs pourris!) et maux de ventre, migraines, troubles visuels..C'est en consultant les forums à ce sujet que j'ai compris l'origine de ces maux. Pourquoi les médecins ne préviennent pas les patients des risques liés à la prise de ce produit?

15 9
Le 14/01/2014 à 13:38
avatar Anonyme1
Anonyme1
Bonjour, je suis allée voir un médecin spécialiste de la chute des cheveux qui m'a prescrit de la Cystine B6, dès le 2è jour j'ai eu des douleurs aux intestins et au bout du 4 ème jour, diarrhée ! Je suis surprise qu'il n'y ait aucun effet indésirable de signalé sur la notice au vu de tout ce que je viens de lire ! Moi ce qui m'inquiète surtout c'est que je souffre de RCH, est-ce com...

28 5
Le 02/10/2013 à 10:27
avatar Modérateur
Modérateur
@Nath64 : ces effets indésirables ne sont pas mentionnés dans le dossier d'enregistrement. Ce médicament ne constitue qu'un traitement d'appoint. Vous pouvez effectivement l'arrêter pour voir si vos troubles digestifs disparaissent

7 5
Le 30/09/2013 à 15:32
avatar Anonyme1
Anonyme1
Je prends Cystine B6 depuis 3 semaines et cela fait maintenant 15 jours que mes intestins protestent : j'ai moi aussi des douleurs aigües et soudaines après le repas de midi et celui du soir, des gaz à l'odeur forte d’œuf pourri et des selles qui hésitent entre diarrhée et constipation. Bref c'est loin d'être une sinécure... Y a-t-il un remède à part l'arrêt de Cystine B6 ???

14 6
Le 26/06/2013 à 00:41
avatar Anonyme1
Anonyme1
Es ce que la cystine b6 Bailleul est plus efficace que celle de biogaran ? Que veut dire équivalent ? Et est ce que biogaran contient du zinc comme Bailleul ? Merci de votre réponse

15 11
Lire tous les commentaires

Actualités

A compter du 26 juillet 2018, les comprimés pelliculés d’EXJADE à 90 mg et 360 mg de déférasirox remplaceront définitivement les comprimés dispersibles à 125 mg et 500 mg (illustration).

EXJADE (déférasirox) : prescrire rapidement la nouvelle forme comprimé pelliculé en relais des comprimés dispersibles

Le valsartan est utilisé dans la prise en charge d'hypertensions artérielles, d'insuffisances cardiaques et de postinfarctus du myocarde (illustration).

Spécialités de valsartan et de valsartan/hydrochlorothiazide : important rappel de lots et recommandations de l’ANSM

La vaccination contre l'hépatite A et contre la typhoïde est entre autres recommandée en cas de séjour prolongé dans les pays où l'hygiène est précaire (illustration).

Hépatite A et typhoïde : rupture de stock du vaccin combiné TYAVAX jusqu’à mi-septembre 2018