En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur DUPHASTON - page 1

Retour à la fiche médicament DUPHASTON
Le 06/07/2017 à 23:38
avatar Angel76
Angel76 Profession non médicale / Autre
Bonsoir. Je suis actuellement sou duphaston car retrait dimplan pour prise de poids et absence de règle durent 6 mois .je le prend donc pour déclencher mes regles et reprendre une pilule..
-Doit j prendre ma première pilule des le retour des regles?
-est ce que je vais avoir mes regle régulièrement après le prise du traitement et dune pilule ?
-est ce que duphaston va vraiment me déclenché mes regles ? Merci par avance de votre réponse

1 0
Le 11/07/2017 à 10:23
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Oui, prenez votre pilule dès le retour des règles.
Pour les deux dernières questions, il est impossible de prévoir l'avenir... Néanmoins, il est très probable que la pilule va régulariser vos règles.

1 0
Le 24/06/2017 à 15:49
avatar Catgrut
Catgrut Profession non médicale / Autre
Bonjour,
J'ai 47 ans, je suis sous duphaston suite à un trouble prolongé de mes règles depuis 6 mois, depuis j'ai pris 6 kg ( 1 kg par mois) et une grosse poussée d'acné au niveau des tempes, du coup et de la poitrine, à savoir qu'avant la 1er prise de ce médicament je n'ai jamais pris de poids auparavant ni eu d'acné même lorsque j'étais adolescente, j'ai une vie active et sportive et suis très à cheval sur mon alimentation ( végétarienne ), je me pose des questions
Serait il possible que duphaston provoque ces effets secondaires ?
Merci de votre réponse

1 0
Le 04/07/2017 à 10:16
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Une prise de poids est possible sous DUPHASTON. L'acné n'est pas décrit comme effet indésirable dans l'information officielle sur ce médicament.

Le problème à l'origine de votre trouble des règles peut aussi être à l'origine de ces manifestations

0 0
Le 06/04/2017 à 09:38
avatar Lutine
Lutine Profession non médicale / Autre
Bonjour je pense qu'il ni à plus personne qui répond mais bon je poste quand même voilà j ai pris duphaston le cycle dernier et mes règles sont apparue 14 jours après l arrêt je me demande si c parce que c le premier ou si pour moi il seront toujours aussi long? Je sais que j ai eu mal aux ovaires le 14 ème jour de cycle merci pour vos réponses à bientot

0 3
Le 10/04/2017 à 09:22
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, la survenue des règles après l'arrêt d'un traitement hormonal est très variable, de quelques heures à quelques semaines... Et le premier délai ne préjuge pas de la suite. Donc, la réponse (générale) est : "peut-être".

2 0
Le 04/04/2017 à 11:30
avatar nicomau
nicomau Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Nous sommes en essai bébé depuis 6mois, avec des cycles irréguliers et un petit retour chez ma gynéco (examen montrant un ovaire un peu gonflé), elle m'a prescrit DUPHASTON de J10 a J25 seulement cette posologie me parait étrange car ne ressemble pas du tout a ce qu'il est noté dans la notice, après recherche j'ai même lu que pris trop tôt dans le cycle il pouvait avoir un effet contraceptif, pouvez vous m'éclairer un peu.

3 0
Le 10/04/2017 à 09:37
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, il nous est impossible de commenter une prescription particulière. La posologie d'un médicament est indicative. Un médecin peut décider de l'adapter pour une situation médicale particulière. La prochaine fois que vous verrez votre gynécologue, posez lui la question, elle pourra vous rassurer en vous expliquant sa stratégie.

0 1
Le 12/03/2017 à 22:57
avatar Mina
Mina Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Dans un but de bloquer l'ovulation,peut on donner duphaston du 5 au 25 jour du cycle? ,merci pour votre reponse

0 0
Le 16/03/2017 à 12:32
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, cet usage du DUPHASTON dans un but contraceptif n'est pas dans son AMM (indications officielles) bien qu'il soit recommandé par certains médecins.

0 0
Le 28/02/2017 à 07:25
avatar PEnnyLane
PEnnyLane Profession non médicale / Autre
Bonjour, je prends Duphaston depuis deux mois car depuis l'arrêt de mon contraceptif en juin 2015, mes règles sont complètement irrégulières et on a un projet bébé. Je suis un peu inquiète car à mon dernier cycle, j'ai eu des pertes (vieux sang), alors qu'il me restait cinq cachets, avec une chute de température (ce qui me fait dire que c'était bien mes règles), puis pertes de sang 3 jours après la fin du traitement.
Du coup, je suis un peu perdue (ma généraliste est en vacances) : quand mon cycle a-t-il pris fin ? Quand ai-je ovulé ?
Cordialement

0 1
Le 16/03/2017 à 11:33
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, votre question s'assimile malheureusement à une demande d'avis personnalisé, qui est impossible à donner hors du cadre d'une consultation. Nous ne pouvons répondre qu'aux questions générales sur les médicaments ou les stratégies de santé.

1 0
Le 29/09/2016 à 17:48
avatar Liz29
Liz29 Autre professionnel de santé
Bonjour, j'ai arrêté ma pilule en mars 2016 et souhaite avoir un enfant. De mars à août j'ai une semaine de métrorragies juste avant les règles. J'ai consulté ma gynéco début septembre qui m'a prescrit du DUPHASTON , j'ai bien respecté la posologie ( 2cp par jour du 16 au 25 ème jour du cycle.
Mes dernières règles ont eu lieu le 28 août.
Mes règles ont toujours été régulières (cycles de 28 jours)
RAS au frottis ni kyste à l'écho.
Je n'ai pas eu mes règles depuis. Au 3ème jour de retard j'ai fait un test clearblue ( lecture à barre) qui est négatif.
Est ce que le DUPHASTON peut provoquer un retard de règles? Sur d'autres forum ( du style doctissimo) sur le net , certaines parlent de retard de règles avec DUPHASTON (jusqu'à 16 jours de retard).
Peur d'être déçue au dosage bêta HCG. Alors je demande l'avis directement à un professionnel.
Merci de votre réponse

4 0
Le 14/10/2016 à 21:10
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Désolé de cette réponse tardive. Pour info, puisque vous devez actuellement savoir si vous êtes enceinte ou pas, le Duphaston peut, chez certaines utilisatrices, entraîner des retards de règles, ou des saignements entre les règles. D'autres facteurs jouent aussi, comme le stress... (cf. http://eurekasante.vidal.fr/...) J'espère que tout cela va s'arranger au cours des prochains cycles !

1 0
Le 29/07/2016 à 14:24
avatar Alyssa
Alyssa Infirmier/Infirmière
Bonjour, Je suis sous traitement de duphaston du 16ème au 25ème cycle afin d'avoir une ovulation et tomber enceinte. J'ai pris pendant mon adolecence car j'avais toujours des kyste et mes regle mettait du temps à venir et ça fonctionner très bien sur moi. MAintenant j'ai reprit ce medicament pour essayer de tomber enceinte le probleme c'est que ca fait 4 mois que j'en prend et normalement mes regle viennent après 4 jour d'arrrêt et là il sont venu alors que je n'ai même pas terminer mon traitement il me restait encore 5 jour a continuer. JE ne comprend pas ce qui m'arrive depuis ces 4 dernier mois mes regle se declenche après larret pile du duphaston et là ca s'est declencher alors que je n'avais meme pas terminer mon traitement.

4 0
Le 29/07/2016 à 18:59
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Difficile à dire, cela peut être juste des petits saignements, ou du sang vieilli, ou des règles trop précoces, ce qui peut arrive sous Duphaston comme sous tout traitement hormonal... Il faut le continuer comme prévu malgré ces saignements, et voir comment cela se passe au prochain cycle..

6 0
Le 24/10/2015 à 17:49
avatar COLBER59
COLBER59
Mon pharmacien me dit que la fabrication du Duphaston est arrêtée pour une durée indéterminée. Est-ce exact ? Où puis-je m'en procurer ? Les pharmacies vont-elles être réapprovisionnées ?

1 3
Le 11/12/2015 à 20:00
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Marion,

C'est bizarre, nous n'avons aucune information en ce sens. Il est possible par contre qu'il y ait une rupture de stock locale. Si vous n'avez toujours pas trouvé de solution (réponse très tardive liée à un changement technique), il faudrait demander à votre pharmacien de se renseigner auprès de son grossiste en médicaments..

5 1
Le 09/10/2015 à 22:23
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Chaimae,

Les troubles des règles sont possibles lors du commencement d'un tel traitement, il faut respecter la prescription du médecin. Si les saignements deviennent abondants, par contre, il faut lui en parler.

3 4