En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur ENANTONE - page 1

Retour à la fiche médicament ENANTONE
Le 28/05/2016 à 10:08
avatar Noonood
Noonood Profession non médicale / Autre
Bonjour , voilà un petit résumé. On m'a diagnostiqué depuis peu un lymphome de hodkgins. Mon médecin m'a donc prescris, parmi tant d'autres médicaments, de l'enantone.
Mais j'avais une question concernant ce médicament et notre vie de couple.
Lors de rapport sexuel, doit-on se protéger ou bien est ce inutile car aucun risque de grossesse lorsque l'on a eu des injections de celui ci ? . Car les médecins ne m'ont pas vraiment expliquer tout ça et contacter les médecins est un peu compliquer .
Merci pour votre réponse .

4 0
Le 06/06/2016 à 18:37
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

L'Enantone bloque les hormones sexuelles, donc a priori pas de libération de l'ovule ni de grossesse possible, mais c'est théorique, en particulier en début de traitement, d'où peut-être le flou que vous avez constaté. Et le risque de malformation en cas de grossesse est élevé.

En pratique, il est difficile de vous dire qu'il n'y a aucun risque de grossesse, donc nous ne pouvons que vous conseiller une contraception non hormonale (mécanique) au début du traitement, mais à confronter à vos autres """caractéristiques"""".. donc à voir avec votre médecin traitant...

2 2
Le 14/10/2015 à 14:30
avatar Anonyme1
Anonyme1
Bonjour,je viens pour vous raconter mon histoire enantone. ....suite a un cancer du sein avec ses lourds traitements, mon cancerologue m'a precrit enantone pour plus avoir mes regles. Eh bien moi je peux vous garantir qui suis sujette a tous les effets indésirables que je dis merci enantone. J'etais en meme temps en hormonothérapie et pour moi je n'ai vu aucun changement, pas de prise de poids. L'humeur peut etre ? mais etait ce en rapport a ça...faites sereinement votre traitement sans vous poser de questions...çà en vaut la peine

10 1
Le 09/10/2015 à 20:30
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Mamandu6,

Là encore, la prise de poids est possible, fréquente même, mais n'est pas systématique, des utilisateurs ne prennent pas de poids sous Enantone.

4 1
Le 09/10/2015 à 20:29
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Haston,

Les effets indésirables ne surviennent pas chez tous les utilisateurs d'Enantone... Si votre médecin vous l'a prescrit, c'est qu'il a estimé que son rapport bénéfices-risques, son intérêt était positif pour vous, qu'il fallait l'essayer pour tenter de vous soulager...

1 4
Le 09/10/2015 à 20:27
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Moi!,

Les effets indésirables que vous décrivez ont été décrits aussi par plusieurs utilisatrices d'Enantone. Comme vous l'avez arrêté, ces effets ont dû disparaître, il n'y a pas de raison qu'il y ait des séquelles, rassurez-vous.

4 0
Le 01/10/2015 à 15:03
avatar Anonyme1
Anonyme1
Re, On parle également de rétention d'eau, de prise de poids conséquente est ce vrai ? Merci

0 1
Le 01/10/2015 à 14:28
avatar Anonyme1
Anonyme1
Bonjour à vous tous, Voilà, je me présente, j'ai bientôt la cinquantaine et problème d'endométriose et fibrome. La gynéco me préconise Enantone 3.75 - 1 piqure toutes les quatre semaines. J'ai navigué sur les sites et regardant un peu tout, je suis très inquiète sur les effets indésirables. Que pouvez vous dire très exactement sur ses effets ? Qu'et ce qui est vrai ? Y a t il des risques après l'arrêt du traitement. Un grand merci pour les personnes qui peuvent me dire réellement ce qu'il se passe avec ce traitement ? et assi aux personnes qui l'ont fait et arrêté comment se sentent elles aujourd'hui.

4 3
Le 29/09/2015 à 17:11
avatar Anonyme1
Anonyme1
Bonjour La gynéco vient de me prescrire enantone pour un problème d'adhérence et endometriose. Je voulais savoir s'il y avait des risques avec ce traitement ? Je ne sais plus quoi penser. Ce serait pour trois mois pour commencer. Prend-on du poids ? Quand je lis tous les effets indésirables, faut il vraiment le faire ? Merci

8 0
Le 26/09/2015 à 13:16
avatar Anonyme1
Anonyme1
Bonjour, Mon gynéco m'a prescrit pour 6 mois enantone 3.75 (1 injection par mois) car j'ai plusieurs fibromes. Entre la 2eme et 3eme injection j'ai commencé a avoir des douleurs au niveau des articulations et du dos (en plus des bouffées de chaleur, maux de tête et parfois la nausée). Pensez vous que cela est normal? Est-ce qu'il y a des risques par la suite avec ce médicament? Je m'inquiète pas mal et mon gyneco m'a dit d'arrêter les injections et de faire une echo pour determiner le statut et prochain traitement des fibromes. Merci par avance pour votre réponse.

3 4
Le 29/05/2015 à 11:14
avatar Anonyme1
Anonyme1
Je lis des inquiétude et beaucoup de question et peu d'expérience, même si ce sujet date un peu. J'ai 20 ans et lorsqu'on m'a prescrit ce produit j'en avais un peu moins de 9. Je n'étais pas prête à être réglée et pourtant mon corps était prêt. Ce produit m'a aidé à éviter d'affronter la difficulté psychologique du passage d'enfant à femme trop tôt. Les piqûres me laissaient toujours un effet de chaleur dans le bras et j'avais mal au ventre (comme quand on a ses règles) pendant environ 48h et un petit peu aux seins aussi. Rien d'insurmontable, quel enfant n'a pas mal au ventre ? Le docteur qui m'a suivi était un homme et il a été très professionnel demandant toujours à ma maman de rester, demandant toujours la permission pour regarder ou pour toucher et rien d'indélicat. Je tiens à rassurer les parents. Lorsqu'il m'a proposé les piqûres c'était un vrai choix, j'étais petite et j'ai pleurée... en disant que je voulais pas encore être grande à ce moment là....

20 0