En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur LÉVOTHYROX - page 1

Retour à la fiche médicament LÉVOTHYROX
Le 23/09/2017 à 23:12
avatar calcium
calcium Profession non médicale / Autre
Sous levothyrox nouvelle formule depuis avril. Après un mois: fourmillements plante des pieds et bleus spontanés. TSH à 0.04 inchangée pour moi car en hyper à cause cancer mais calcémie qui explose : obligée de diviser ma dose de VitD par 2, puis au fil des mois : perte importante de cheveux, douleurs musculaires, crampes, douleurs articulaires, augmentation des fourmillements pieds et mains et des bleus spontanés, fatigue intense, mauvais sommeil, à tel point que mon médecin me parle de lupus, je dirai plutôt signes hypo alors que TSH à 0.03 (problème de conversion T4 en T3 ?) ! Fin août: je trouve une boite ancienne formule. Au bout d'une semaine je retrouve du tonus, de 2 semaines : plus de douleurs et diminutions des fourmillements, de 3 : pas de bleus spontanés. Calcémie tout juste à la limite inférieure (84 au lieu de 98 avec même dosage de VitD). Recherches sur internet : le citrate et le mannitol augmentent l'absorption du calcium par l'intestin ! Faire remo

10 0
Le 22/09/2017 à 11:22
avatar slaouti
slaouti Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Cela fait 15 jours que je prends ½ comprimé LEVOTHYROX 25 et comme je suis hypertendu et que je prends 1 comprimé du médicament APROVASC 150/5mg, ma tension se retrouve plus élevé. J’atteints le 18/10 et 17/11 tension qui n’a jamais été relevée LEVOTHYROX . Je voudrai savoir si des patients ont enregistrés des troubles de tensions avec ce médicament. Merci pour vos éléments de réponse..

1 0
Le 26/09/2017 à 10:33
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Une augmentation de la tension artérielle fait partie des symptômes possibles en cas de surdosage en lévothyroxine.

0 0
Le 21/09/2017 à 15:12
avatar colerus
colerus Profession non médicale / Autre
Modérateur, Dans mon cas le médecin ne fait rien car pour lui il n'y a rien à faire puisque mes analyses de sang pour la TSH sont dans les normes. Quand je lui ai dit que j'étais en diarrhée il m'a répondu que j'étais la première à lui en parler. Il m'a aussi demandé si les symptômes étaient apparus depuis l'info au journal télévisé. Euh !!! cela a débuté en mai et l'info est sorti fin aout. Bref pas de solution.Ah si faut patienter, déjà 5 mois c'est long et malheureusement c'est pas fini. Pas de toxicité ok mais ne minimiser pas les réactions que les gens ont depuis.On a rien inventer on subit. BON COURAGE A TOUS

10 1
Le 20/09/2017 à 13:36
avatar Nounnette
Nounnette Profession non médicale / Autre
Bonjour voilà depuis des Années je prend du Levotirox 75 et un demi de 25 .Jamais je ou des problèmes alors que depuis Avril quel cadeaux pour mes 60 ans en plein VACANSES des Vertiges mal ou Ventre les Dents sensibles . Quel poison dans ce Médicament c'e on peut l' appelle comme . Je voulou arrêté et ma tiroyde en passe a 22.40 .Faites quelque chose

3 4
Le 21/09/2017 à 10:19
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Avec les données dont nous disposons à ce jour, et notamment une nouvelle analyse mandatée par l'ANSM, il n'y a pas d'élément permettant de soupçonner une toxicité du nouveau LEVOTHYROX.

Jusqu'à preuve du contraire, le seul risque est celui d'un sous-dosage ou d'un sur-dosage nécessitant une adaptation de la posologie qui devrait faire disparaître les symptômes apparus avec la nouvelle formule.

0 16
Le 15/09/2017 à 18:04
avatar josepha
josepha Profession non médicale / Autre
En souffrance, oui ! depuis 20ans traitée pour hypothyroïdie avoir trouvé avec patience le dosage qu'il me fallait ! (changement de formule ) et quelques jours plus tard en hyperthyroïdie atroce moment !!! pas dormir!déprimée,on me baisse le dosage, puis fatigue intense dans les jambes ! impossible de monter des marches, déprimée, ne peu plus rien entreprendre. Le désespoir.

11 5
Le 14/09/2017 à 16:59
avatar colerus
colerus Profession non médicale / Autre
Réaction à tout ce foutoir. je suis sous lévothyrox 100g depuis 10ans et jamais eu de soucis. En mai j'ai commencé à avoir des soucis, vertiges, diarrhée, tension à 15.7, grosse fatigue, grosse déprime. RDV chez cardio et hérité d'un traitement pour la tension. Pour le reste on patiente il parait. En aout suis mise au courant du changement de formule. Je fais analyse de sang pas de changement dans la TSH mais symptômes toujours là, mais il parait qui faut patienter MAIS JUSQU' AU QUAND CAR IL Y EN A MARRE. Test : j'ai tester une ancienne boite et OH miracle plus de symptômes. Mais bon dans un mois fini ancienne et renouveau nouvelle formule. BEURK.
Vais voir un homéo. Yen a marre de se faire empoisonner, merci la ministre faut patienter, prends nos symptômes et on verra qui patiente. BON COURAGE A TOUT CEUX QUI DOIVENT PATIENTER UN JOUR IL FERA BEAU.

33 2
Le 12/09/2017 à 11:14
avatar Nanie34
Nanie34 Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Je voulais juste parler au modérateur. Ses réponses sont toujours très vagues et nous envoient toujours vers une consultation. Le nouveau Levothyrox me provoquent tous les symptômes cités par ces personnes et je l'ai arrêté pour quelques jours avec l'avis de mon généraliste. Mais apparemment, vous, vous ne donnez aucune solution si ce n'est de continuer le levothyrox. ëtes vous vraiment objectif et libre de vos réponses ?

12 5
Le 12/09/2017 à 12:03
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Je vous garantis que je suis objectif et libre des mes réponses. Mais discuter santé sur un forum est difficile et une consultation médicale ne peut avoir lieu qu'en face à face avec son médecin. C'est un échange au cours duquel de nombreuses informations importantes sont échangées. Je ne peux répondre qu'aux questions à portée générale.

2 14
Le 02/09/2017 à 11:21
avatar MFG78
MFG78 Profession non médicale / Autre
Surprise! j'avais l'habitude de consommer levothyrox 75mg par ordre de date limite de consommation, et je viens de découvrir 2 boites de la nouvelle formule classée avant certaines de l'ancienne formule car la date est plus proche. Non informée par le pharmacien, j'avais juste remarqué le cercle du papillon car les couleurs sont identiques! L'information des patients est vraiment peu sérieuse comme la lisibilité des 2 formules peu apparente !

21 2
Le 30/08/2017 à 18:08
avatar mona lisa
mona lisa Autre professionnel de santé
Thyroidectomie totale depuis 20 ans.
Nouvelle formule très bien tolérée.

11 11
Le 29/08/2017 à 15:40
avatar Infirmière Spécialisée en Santé Publique
Infirmière Spécialisée en Santé Publique Infirmier/Infirmière
Bonjour Thyroïdectomie total depuis seulement 7 mois 10 jours je suis sous LÉVOTHYROX d'abord 100mg puis 50 après depuis 3mois cliniquement je n' ai pas de problèmes apparents. Suite à ces commentaires, je ne souhaiterai pas prendre cette nouvelle formule.
Merci.

11 6
Le 31/08/2017 à 10:28
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Les problèmes observés avec le changement de composition sont liés à une modification de l'effet du produit chez certains patients (une minorité) et non à une toxicité des nouveaux excipients. En l'absence de problème, vous n'avez aucune raison de ne pas poursuivre votre traitement à sa posologie habituelle.

8 36