En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur LÉVOTHYROX - page 3

Retour à la fiche médicament LÉVOTHYROX
Le 10/10/2017 à 16:44
avatar colerus
colerus Profession non médicale / Autre
Pour répondre à Anko04. Pour mannitol et acide citrique oui il y en a partout. Dans mon cas jamais de plat industriel et sucrerie car je fais des réactions d'intolérance alimentaire. Alors oui c'est une petite dose mais chaque personne est différente et une petite dose peut avoir des conséquences. Alors je suis très heureuse que des personnes puissent être mieux avec la nouvelle formule mais suite au témoignages il y a plus de gens qui réagissent mal.Alors ce que l'on demande c'est pas l'arrêt de la nouvelle formule c'est que les deux formules existent. Et une question se pose pourquoi merck ne veut pas?

19 5
Le 09/10/2017 à 13:11
avatar Anko04
Anko04 Profession non médicale / Autre
Je prends du Levothyrox suite à une thyroïdectomie totale pour cause de cancer, depuis 2007. Depuis Avril dernier, je prends la nouvelle formule du Levo, sans m'en préoccuper, et sans subir d'effets secondaires différents que ceux auxquels je suis habituée et qui sont ceux de la Levothyroxine en général. Je dirais même que depuis la nouvelle formule, je sens une nette amélioration, sans cette impression de variations de dosage que j'avais avec l'ancienne. Donc pour moi, c'est un progrès et je continuerai à prendre la nouvelle formule. Combien de gens qui ont pris l'ancienne formule en avaient lu la notice et en connaissaient les effets secondaires ? C'étaient les mêmes. Du Mannitol, de l'acide citrique, il y en a dans toute la nourriture industrielle que nous avalons et en quantité, particulièrement dans les bonbons. Alors une micro dose dans un comprimé de 3g...

10 16
Le 30/09/2017 à 20:47
avatar calcium
calcium Profession non médicale / Autre
Bonjour, Malheureusement j'ai dû reprendre le levo nouvelle formule dimanche dernier. Même en baissant de 100 à 75 microgrammes, je retrouve les mêmes symptomes qu'en aout et ce, au bout de 6 jours de prise seulement. Hier, j'ai fait faire une ordonnance par mon médecin : EUTHYROX 75 pour 3 mois avec précision intolérance à l'ancienne formule mais ma pharmacienne m'a dit qu'elle devait être datée du 02/10/2017. J'en ai pleuré ! Retour chez le médecin donc lundi... Quel gâchis !

15 10
Le 29/09/2017 à 07:11
avatar Totor-777
Totor-777 Profession non médicale / Autre
Il m'est venu une idée pour utiliser les comprimés nouvelle formule.. Je casse en 2 le comprimé sécables et je prends ma dose en prenant les 2 morceaux en même temps... J'ai entendu dire que le problème c'est la pellicule qui enrobe.... En cassant en 2 le principe actif passe plus rapidement sans les effets prolongés

22 18
Le 23/09/2017 à 23:12
avatar calcium
calcium Profession non médicale / Autre
Sous levothyrox nouvelle formule depuis avril. Après un mois: fourmillements plante des pieds et bleus spontanés. TSH à 0.04 inchangée pour moi car en hyper à cause cancer mais calcémie qui explose : obligée de diviser ma dose de VitD par 2, puis au fil des mois : perte importante de cheveux, douleurs musculaires, crampes, douleurs articulaires, augmentation des fourmillements pieds et mains et des bleus spontanés, fatigue intense, mauvais sommeil, à tel point que mon médecin me parle de lupus, je dirai plutôt signes hypo alors que TSH à 0.03 (problème de conversion T4 en T3 ?) ! Fin août: je trouve une boite ancienne formule. Au bout d'une semaine je retrouve du tonus, de 2 semaines : plus de douleurs et diminutions des fourmillements, de 3 : pas de bleus spontanés. Calcémie tout juste à la limite inférieure (84 au lieu de 98 avec même dosage de VitD). Recherches sur internet : le citrate et le mannitol augmentent l'absorption du calcium par l'intestin ! Faire remo

32 6
Le 22/09/2017 à 11:22
avatar slaouti
slaouti Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Cela fait 15 jours que je prends ½ comprimé LEVOTHYROX 25 et comme je suis hypertendu et que je prends 1 comprimé du médicament APROVASC 150/5mg, ma tension se retrouve plus élevé. J’atteints le 18/10 et 17/11 tension qui n’a jamais été relevée LEVOTHYROX . Je voudrai savoir si des patients ont enregistrés des troubles de tensions avec ce médicament. Merci pour vos éléments de réponse..

9 3
Le 26/09/2017 à 10:33
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Une augmentation de la tension artérielle fait partie des symptômes possibles en cas de surdosage en lévothyroxine.

6 5
Le 21/09/2017 à 15:12
avatar colerus
colerus Profession non médicale / Autre
Modérateur, Dans mon cas le médecin ne fait rien car pour lui il n'y a rien à faire puisque mes analyses de sang pour la TSH sont dans les normes. Quand je lui ai dit que j'étais en diarrhée il m'a répondu que j'étais la première à lui en parler. Il m'a aussi demandé si les symptômes étaient apparus depuis l'info au journal télévisé. Euh !!! cela a débuté en mai et l'info est sorti fin aout. Bref pas de solution.Ah si faut patienter, déjà 5 mois c'est long et malheureusement c'est pas fini. Pas de toxicité ok mais ne minimiser pas les réactions que les gens ont depuis.On a rien inventer on subit. BON COURAGE A TOUS

30 6
Le 20/09/2017 à 13:36
avatar Nounnette
Nounnette Profession non médicale / Autre
Bonjour voilà depuis des Années je prend du Levotirox 75 et un demi de 25 .Jamais je ou des problèmes alors que depuis Avril quel cadeaux pour mes 60 ans en plein VACANSES des Vertiges mal ou Ventre les Dents sensibles . Quel poison dans ce Médicament c'e on peut l' appelle comme . Je voulou arrêté et ma tiroyde en passe a 22.40 .Faites quelque chose

12 8
Le 21/09/2017 à 10:19
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Avec les données dont nous disposons à ce jour, et notamment une nouvelle analyse mandatée par l'ANSM, il n'y a pas d'élément permettant de soupçonner une toxicité du nouveau LEVOTHYROX.

Jusqu'à preuve du contraire, le seul risque est celui d'un sous-dosage ou d'un sur-dosage nécessitant une adaptation de la posologie qui devrait faire disparaître les symptômes apparus avec la nouvelle formule.

6 41
Le 15/09/2017 à 18:04
avatar josepha-Laetitia
josepha-Laetitia Profession non médicale / Autre
En souffrance, oui ! depuis 20ans traitée pour hypothyroïdie avoir trouvé avec patience le dosage qu'il me fallait ! (changement de formule ) et quelques jours plus tard en hyperthyroïdie atroce moment !!! pas dormir!déprimée,on me baisse le dosage, puis fatigue intense dans les jambes ! impossible de monter des marches, déprimée, ne peu plus rien entreprendre. Le désespoir.

27 7
Le 14/09/2017 à 16:59
avatar colerus
colerus Profession non médicale / Autre
Réaction à tout ce foutoir. je suis sous lévothyrox 100g depuis 10ans et jamais eu de soucis. En mai j'ai commencé à avoir des soucis, vertiges, diarrhée, tension à 15.7, grosse fatigue, grosse déprime. RDV chez cardio et hérité d'un traitement pour la tension. Pour le reste on patiente il parait. En aout suis mise au courant du changement de formule. Je fais analyse de sang pas de changement dans la TSH mais symptômes toujours là, mais il parait qui faut patienter MAIS JUSQU' AU QUAND CAR IL Y EN A MARRE. Test : j'ai tester une ancienne boite et OH miracle plus de symptômes. Mais bon dans un mois fini ancienne et renouveau nouvelle formule. BEURK.
Vais voir un homéo. Yen a marre de se faire empoisonner, merci la ministre faut patienter, prends nos symptômes et on verra qui patiente. BON COURAGE A TOUT CEUX QUI DOIVENT PATIENTER UN JOUR IL FERA BEAU.

71 2