Commentaires sur LUTÉNYL 5 mg - page 1

Retour à la fiche médicament LUTÉNYL 5 mg
Le 31/05/2020 à 05:34
avatar Aminalina
Aminalina
Bonjour, j'ai 22 ans je suis très obèse j'avais des saignements pendant 15 jours et en 2015 aussi la même maladie. Maintenant mon gynéco ma donné lutenyl 2 comprimé par jour pendant 3 mois ( du 5eme au 25 eme jours ) pour régler le trouble mais j'ai mal au bas de mon ventre je prend d'autre médicaments pour soulager la douleur et je fait un régime stricte mais ses douleurs sont insupportable.

3 8
Le 30/05/2020 à 16:55
avatar Jjd21
Jjd21
Bonjour,
J'ai du prendre du Lutenyl pendant 15 jours pour un kyste.
Je n'ai toujours pas eu mes règles retard de 5 jours avec petits saignements bruns a date de début des menstruations.
Est ce que cela arrivé souvent ?
Merci de votre retour.

4 3
Le 01/06/2020 à 09:08
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Oui, c'est tout à fait banal.

3 0
Le 30/04/2020 à 23:31
avatar Selynette
Selynette
Bonjour ma gynécologue m’a mis sous lutenyl 5 mg car j’avais pris du poids et j’avais des règles très très abondante avec mon autre pilule est-ce que la prise de poids est inévitable avec ce traitement ?

2 4
Le 01/05/2020 à 19:15
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Tout est possible, cela dépend vraiment de chaque femme et de son métabolisme.

0 1
Le 23/04/2020 à 23:46
avatar Vivi1307
Vivi1307
Bjr..
J ai été 3mois sous orgametril en continu et puis depuis 16 jours sous luthenyl car plus orgametril.. mais légères pertes en continue depuis 1 mois et j ai appelé mon gyne pour demander si je pouvais tt arreter jusqu a notre prochaine visite..car meme tension dans les jambes prise de poids..il ma dit ok. 3 jours après avoir arrêté sang un peu plus abondant que mes pertes habituelles
. . sûrement mes vraies règles.. et puis devenues bien foncées donc je supposait la fin des règles. Mais malgré tt 2 jours plus tard tjs des pertes .. les règles peuvent durer aussi longtemps.? Ou c et juste parce que jai arrêté la pillule d un coup d où faut laisser le temps a mon corps de se remettre? Merci pour votre réponse. J espere que ces pertes vont enfin stopper..

1 0
Le 26/04/2020 à 07:47
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Cela peut durer en effet. Difficile de vous en dire plus.

0 2
Le 13/04/2020 à 21:36
avatar Mailys2430
Mailys2430
Bonsoir , j’ai 17 ans et depuis que j’ai commencer à avoir mes règles à 15 ans l’es douleur était horrible j’allais très souvent à l’hôpital pour les douleurs mais il sa na jamais rien donner à part me donner des spasfon c’est tout et puis après tout les échographies et j’ai fais une irm et il m’en dit que il y avait un début d’endométrioses et j’ai pris rendez vous chez un genyco spécialisé dans l’endométriose il m’a prescrit cette Pillule pendant 3 mois je devais arrêter le 4 avril mais avec le confinement le rendez vous a était annulé et les 2 premier mois sa aller très bien mais le 3 mois sa aller pas et là en se moment j’ai des saignements alors que je ne devrai pas j’ai mal toute la journée au ventre je ne sort pas du lit et j’ai mal à la tête depuis 1 semaine et les rapports sexuelle avec mon compagnon c’est très compliqué pendant des jours se n’est pas possible je n’arrive pas à avoir mon genyco donc je ne sais pas

1 0
Le 14/04/2020 à 07:59
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Cherchez à obtenir un rendez vous en téléconsultation avec votre médecin ou un autre s'il n'est pas disponible.

2 2
Le 12/04/2020 à 21:37
avatar Vivi1307
Vivi1307
Bjr
Il.y a 3 mois suis allée visite gyne car avais mal bas ventre au moment ovulation plus ou moins.. règles avec cailloux..ect
.A savoir aussi que j ai 2 fibromes..
Mon gyne m a prescrit orgametril pe.dant 3 mois sans l arreter et le voir ensuite si encore douleur..
3 mois plus tard..les rdv annules à cause du corona..du coup il m a conseillé de continuer jusqu à un.prochain rdv(fin juin) orgamztril n est plus de stock.donc suis a présent sous luthenyl.
Alors debut ai eu des pertes de sang le 1er mois..le temps que la pilule s adapte a mon corps..ensuite tt etait ok..vers la fin du 3ème mois du nouveau des spotting tous les jours la ca fait 10 jours que suis sous luthenyl et ces pertes sont tjs présentes.. légères mais plus brunes..tt ça av til s arreter? Pour mon gyne pas de soucis par rapport à ces spotting.. mais en ai.marre :( (envie de l.arreter ) et en plus ai pris 3kg! Jamais je ne grossissait..et là ts mes jeans me serrent ect..est ce normal? Merci de vo

1 0
Le 14/04/2020 à 07:38
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Votre question s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de connaître le détails de votre dossier médical et n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé.

3 1
Le 30/03/2020 à 23:12
avatar Melie91
Melie91
Bonjour, moi jai pris LUTHENYL le 4 mars 2020 ( pour une futur FIV) avec le Covid-19 jai du arrêté du coup le 14 mars 2020
1 semaine apres jai eu des pertes marron qui ont durée 2/3 jours et depuis rien jai mal au bas du ventre ( surtout côté droit) du coup je me posé la question car c'est la premiere fois que je prend ce médicament

0 6
Le 31/03/2020 à 07:28
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Vous avez dû arrêter en cours de cycle, c'est donc normal. Si vous avez eu des rapports sexuels, faites tout de même un test de grossesse par sécurité.

1 2
Le 29/03/2020 à 22:19
avatar Victoria1
Victoria1
Bonjour à tous
J'ai pris Lutenyl pendant 6mois suite a une douleur en bas de ventre droit.Pendant la prise de ce médicament , j'avais presque tout les jours des saletés qui coule(de couleur boueuse et compacte).
En ce moment j'ai fini mon traitement et j'ai mes règles revenue depuis le 20 Mars avec la couleur normale ,mais le problème ce que j'ai mes règles qui coule ça fait 9 jours aujourd'hui et que depuis 4 jours je perd énormément de sang accompagner pas mal de Caillot.( Vraiment j'ai obligé de me changer presque chaque heure)
Est ce que c'est normal..?

Cordialement

2 1
Le 31/03/2020 à 07:04
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Votre question s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de vous examiner et de connaître le détails de votre dossier médical et n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé. Consultez ou téléconsultez votre médecin.

5 0
Le 01/03/2020 à 20:43
avatar Corette
Corette
Bonjour à tous
J ai pris lutenyl pendant 6 mois en continue suite règles pendant 20 jours sur un mois. J ai décidé d arrêter ce médicament le 12 janvier 2020 car prise de poids importante. 13 kilos en 6 mois....J ai eut mes règles le 20 janvier 2020 de façon très abondante avec des gros cailleaux de sang et pendant presque 15 jours. À cet instant je ne.les ai pas, j ai mal dans le bas ventre au niveau des ovaires. Est ce normal de ne pas avoir les règles alors que je les ai eu il y a plus d un mois. Merci de votre retour sur ce point.
Bonne soirée

6 1
Le 03/03/2020 à 09:24
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Ce n'est pas "normal" mais dans votre situation, c'est banal.

1 2
Le 28/02/2020 à 20:27
avatar fabigo
fabigo
Je viens de lire plusieurs lectures médicales sur lutenyl et luteran et les survenus de méningiomes, ils datent de 2019, pourquoi la population n'est pas plus avertis que çà, j'ai pris pendant 3 ans lutenyl 5, 20 jours par mois pour mettre mes ovaires au repos car kystes ovariens et mamaires puis pendant 17 ans 15 jours par mois, le généraliste a poursuivi le suivi du gynéco sans m'avertir des risques qu'il y avait je viens de lui en faire part et il ne me dit rien. Que vais je prendre pour éviter la tension des seins, c'est hyper doulourueux sans parler des kystes qui se rompent et les hémoragies qui sensuivent aux ovaires. Je reviens d'une visite gynéco qui me prescrit une IRM cérébral, çà fait peur. J'ai 48 ans, encore 2 ans avant la ménopose.

10 2
Le 03/03/2020 à 08:37
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour

Cette information est présente dans la notice http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/...

1 2