En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur LUTÉRAN - page 3

Retour à la fiche médicament LUTÉRAN
Le 16/03/2015 à 18:54
avatar Mame
Mame
Bonjour, Ma gynécologue m'a prescrit Luteran 10 pendant 5 jours pour retrouver mes règles. En effet, suite à l'arrêt de ma pilule contraceptive, mon cycle ne s'est pas remis en route et je n'ai pas mes règles depuis plus de deux mois. Cela fait 11 jours que j'ai terminé mon traitement de Luteran 10, or je n'ai toujours pas mes règles. Est-ce normal ? Merci.

2 0
Le 24/10/2014 à 20:04
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Bizbee,

Le Luteran 10 est 1 médicament assez ancien donc avec du recul; Or la survenue de violents maux de tête, tels que vous les décrivez, n'est pas décrite dans les effets indésirables de ce médicament. Si ces maux de tête se sont reproduits depuis votre message, nous vous conseillons de consulter rapidement pour vous faire interroger et examiner, afin de déterminer si cela a un rapport, ou non, avec le Lutéran.

4 0
Le 13/10/2014 à 22:51
avatar Mame
Mame
Bonjour à tous, Je la fait court, j'ai des soucis d'endométriose (opérée 3 fois) depuis l'âge de 15 ans (j'en ai 21), je viens de rencontrer ma nouvelle gynécologue qui me semble bien compétente dans le domaine (contrairement à mes anciennes). Le soucis étant que je dois prendre luteran 10mg en continu (traitement indiquer dans les perturbation de la localisation de l'endomètre), j'ai donc commence mon traitement voilà maintenant 4 jours et cela fait 24h que j'ai de violentes douleurs (brève et sur mon hemi encéphale droit uniquement) à la tête. Auriez vous une suggestion pour ce problème ? D'avance merci En vous saluant. Bizbee

2 0
Le 01/08/2014 à 21:05
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Choco,

C'est le même principe actif, donc normalement l'effet est le même. Les excipients ne sont par contre pas forcément les mêmes, ce qui peut peut-être expliquer ces perturbations. Mais cela devrait normalement rentrer dans l'ordre au prochain cycle...

0 4
Le 22/07/2014 à 08:36
avatar Mame
Mame
Bonjour, ma gynéco m'a prescrit du Lutéran 24 jours par mois suite à des troubles du cycle important. Je le prend depuis plusieurs mois. La pharmacie m'a délivré par deux fois le générique. Autant je n'ai aucun saignement sous lutéran, autant les deux fois ou on m'a délivré le générique j'ai saigné en permanence. Est ce que le générique a la même efficacité que le Lutéran? Je m'interroge, surtout que le prix est le même donc je ne vois pas ou est l'économie pour la sécu

3 0
Le 08/07/2014 à 19:36
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Aurore,

Le problème est qu'il vous faut une prescription pour prendre une autre pilule, ou vous faire poser un DIU (stérilet), par exemple... Nous ne pouvons malheureusement que vous conseiller d'insister, cela fait déjà 6 mois que vous le prenez, donc vous avez du recul sur votre tolérance, effets indésirables, etc.

0 3
Le 24/06/2014 à 09:34
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Agathe, Ce médicament a un effet contraceptif en bloquant l'ovulation. Mais cet effet n'a pas été évalué dans des études comme pour les pilules contraceptives. Il n'existe pas actuellement de pilules macrodosées ayant l'indication contraception orale en France.

5 0
Le 23/06/2014 à 14:12
avatar Mame
Mame
bonjour je prends lutéran 10 depuis le mois de décembre et avant ca la pharmacie s'était trompé et m'avait donné du lutéran 5. Depuis la prise de lutéran 10, il y a eu prise de poids, irritabilité, absence de règle.. mais parfois des saignements. J'ai beau en parler à ma toubib et demander des rdv au gygy. on ne m'écoute pas. j'aimerais changer de contraception car celle ci ne me va pas du tout..

0 1
Le 11/06/2014 à 21:47
avatar Mame
Mame
bonjour, Est ce que lutéran est une pilule contraceptive ? Si non, quelles sont les pilules contraceptives macrodosées ? Merci d'avance

2 0
Le 24/03/2014 à 15:25
avatar Mame
Mame
Bonjour, je m inquiète beaucoup je suis sous lutéran depuis 2 ans a la suite d une ablation de l ovaire et trompe droite, je l ai pris en continue pendant 3 mois puis 20 jours pendant 1 an, puis ma gyneco a changer à la suite d une salpingyte pendant ce traitement, je le prend 3 mois en continue et pause de 7 jours ainsi de suite depuis 2 mois j ai l impression d'être enceinte (mal au sein et ils ont grossis, prise de poids....ventre dur et une petite brioche c est former) j ai fait un test le mois dernier négatifs et un autre aujourd hui negatif......Je vois ma gyneco que dans 2 semaines...Peut on me renseigner si possibilité de tomber enceinte avec ce traitement.....et le lutéran peut il fausser le test de grossesse????? merci J ai trois enfant et les deux dernier je suis tomber enceinte sous pilulle (trinordiole) sans oubli

9 1