OLIGOSOL ZINC-CUIVRE

Mis à jour : Mardi 21 Janvier 2020
Famille du médicament :

Oligo-élément

Dans quel cas le médicament OLIGOSOL ZINC-CUIVRE est-il prescrit ?

Ce médicament appartient à la famille des éléments minéraux traces (oligo-éléments).

Il est utilisé comme modificateur de terrain, en particulier en cas de troubles fonctionnels gynécologiques à la puberté, à la ménopause ou avant les règles.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Présentations du médicament OLIGOSOL ZINC-CUIVRE

OLIGOSOL ZINC-CUIVRE : solution buvable ; boîte de 14 ampoules de 2 ml
- Non remboursé - Prix libre 

Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.

Composition du médicament OLIGOSOL ZINC-CUIVRE

p amp
Zinc67,4 μg
Cuivre72,6 μg
Glucose+
Excipients : Eau purifiée, Glucose anhydre

Attention

Les oligo-éléments aident l'organisme à combattre les maladies, mais leur action n'est généralement pas suffisante pour permettre la guérison d'affections graves ; un traitement spécifique est alors nécessaire.

Fertilité, grossesse et allaitement

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament OLIGOSOL ZINC-CUIVRE

La solution est prise par voie sublinguale de préférence le matin à jeun ou éventuellement 15 minutes avant un repas ou le soir au coucher : garder le contenu de l'ampoule sous la langue 1 à 2 minutes avant de l'avaler.

Posologie usuelle :

  • Adulte et enfant de plus de 12 ans : 1 à 3 ampoules par jour.

Effets indésirables de ce médicament

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.

Documents utiles Labcatal

LEXIQUE

fonctionnel

Se dit d'un symptôme lorsqu'il est dû à une perturbation du fonctionnement d'un organe, sans que cette perturbation puisse être rattachée à une lésion de cet organe.

ménopause

Arrêt progressif des cycles menstruels, qui survient chez la femme vers l'âge de 50 ans. La ménopause est due à une forte diminution de la sécrétion d'hormones par les ovaires. Elle peut également être la conséquence de l'ablation chirurgicale des ovaires ou d'un traitement médicamenteux.

modificateur de terrain

Substance qui n'est pas directement destinée à combattre une maladie, mais à aider l'organisme à lutter contre elle.

oligo-élément

Élément minéral (cuivre, cobalt, manganèse, or, argent, etc.), apporté par une alimentation diversifiée et présent dans l'organisme en très petite quantité. Les oligo-éléments sont utilisés comme modificateurs de terrain.

Synonyme : élément minéral trace.

sublingual

Voie d'administration d'une substance médicamenteuse qui permet une absorption rapide par les veines situées sous la langue. Le médicament doit être maintenu sous la langue suffisamment longtemps pour passer dans le sang (quelques minutes en général).

voie
  • Chemin (voie d'administration) utilisé pour administrer les médicaments : voie orale, sublinguale, sous-cutanée, intramusculaire, intraveineuse, intradermique, transdermique.

  • Ensemble d'organes creux permettant le passage de l'air (voies respiratoires), des aliments (voies digestives), des urines (voies urinaires), de la bile (voies biliaires), etc.