PARASIDOSE

Mis à jour : Lundi 31 Décembre 2018
Famille du médicament :

Antiparasitaire externe

31/12/2018 : ce médicament est en arrêt de commercialisation. Il n’est plus disponible en pharmacie ou ne le sera bientôt plus.

Si vous devez prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourront vous conseiller un autre traitement.

Le document ci-dessous représente la dernière fiche publiée par Vidal concernant ce médicament et ne préjuge en rien des évolutions ayant pu survenir postérieurement à cette publication.

Dans quel cas le médicament PARASIDOSE est-il prescrit ?

Ce médicament contient des substances actives sur les poux.

Il est utilisé pour détruire les poux et leurs œufs (lentes).

Présentations du médicament PARASIDOSE

PARASIDOSE : shampooing ; flacon de 200 ml

Composition du médicament PARASIDOSE

p 100 g
Phénothrine200 mg
Acide acétique+

Contre-indications du médicament PARASIDOSE

Ce médicament ne doit pas être utilisé chez l'enfant de moins de 30 mois.

Attention

Rincez abondamment en cas de contact accidentel avec les yeux ou les muqueuses.

La répétition des applications peut être à l'origine d'une irritation et peut permettre aux poux de développer une résistance au traitement. En cas d'échec du traitement, un autre produit doit être utilisé.

Fertilité, grossesse et allaitement

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament PARASIDOSE

Frictionner les cheveux mouillés avec le shampooing pendant plusieurs minutes. Laisser agir 3 minutes, rincer à l'eau tiède. Appliquer le shampooing une seconde fois en laissant agir à nouveau 3 minutes, rincer abondamment, puis démêler méticuleusement les cheveux au peigne fin. Cette étape est essentielle pour le succès du traitement.

Conseils

Pour éviter une réinfestation, il est recommandé de rechercher la présence de poux chez tous les membres de la famille afin de traiter en même temps ceux qui sont parasités.

Les chapeaux, bonnets, écharpes, draps et taies d'oreiller doivent être désinfectés en les lavant à 60 oC ou en utilisant un insecticide spécifique vendu en pharmacie.

Les lentes fixées à plus de 2 cm du cuir chevelu sont généralement mortes, et leur présence ne signifie pas que le traitement a échoué. Leur élimination peut être facilitée en démêlant les cheveux avec un peigne trempé dans de l'eau vinaigrée.

Laboratoire Gilbert

Actualités

Artériographie coronaire avec produit de contraste iodé (illustration).

OPTIJECT : rappel de 2 lots auprès des patients et des pharmacies d'officine

Un anti-inflammatoire extrait de la colchique d'automne, déjà utilisé dans l'antiquité (illustration).

Prévention des événements cardiovasculaires chez le coronarien : la piste de la colchicine se précise

Les ruptures de stock déclarées à l’ANSM par les laboratoires pharmaceutiques ont pour origine des difficultés liées à la production de ces médicaments (illustration).

Disponibilité de spécialités de ville et hospitalières : tensions et remises à disposition