En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur SMECTA orange vanille - page 1

Retour à la fiche médicament SMECTA orange vanille
Le 06/02/2018 à 09:16
avatar ARNY
ARNY Profession non médicale / Autre
FRENCH
Mon médecin m'a prescrit de prendre quatre sachets trois fois par jour
Est-ce trop de plus d'une journée.. merci Beaucoup et salutations
Tony

English
My doctor has prescribed to take four sachets three times per day
Is this too much over one day.. Many thanks & kind regards
Tony

0 1
Le 06/02/2018 à 11:00
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
S'agissant d'argile, il n'y a pas de surdosage connu. Le principal risque pourrait être une constipation.

0 0
Le 16/03/2017 à 12:57
avatar Marie
Marie Profession non médicale / Autre
Suite : Peut t'il prendre de l'olsalazine? Est-ce que cela fonctionnera ??? Merci d'avance à l'équipe Vidal pour votre réponse.

2 3
Le 21/03/2017 à 10:28
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, votre question s'assimile malheureusement à une demande d'avis personnalisé, qui est impossible à donner hors du cadre d'une consultation. Nous ne pouvons répondre qu'aux questions générales sur les médicaments ou les stratégies de santé.

4 3
Le 16/03/2017 à 12:51
avatar Anonyme1
Anonyme1
J'ai un ami qui à 70 ans qui pèse 40 kg il a de l'arthrose général élevé il a des problème sciatique, polynévrite ...Il y a 3 ans il avait pris de la Colchicine mais le rhumato l'avait prescrit de l'allopurinol c'est la pharmacie qui avait échangé.. pour la goutte..Il a prit beaucoup de médoc anti inflammatoire, corticoide dans sa vie.Le rhumato l'a conseillé pour ses crise de douleur de prendre 3 g de paracetamol tout les jours pendant 7 jours Malgré sont faible poids..A ce jour il à de la diarrhé (selle molle, liquide) qui ne s'arrete plus mais en petite quantité et à tout moment de la journée accompagné de sang clair;Il était beaucoup constipé auparavant.Je pense que tout l'appareil digestif et proctologie est abbatue..Peut til prendre le Diosmectite pour toute la vie?Que faire?Que pensez vous qu'il a? Cancer du foie, colorectal, rectocolite hémoragique hémorroïde..Les molécule antidiarrhéique ne marche pas pour guérir mé soulage..Peut til prendre de l'ol

8 6
Le 21/03/2017 à 10:27
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, la prise au long cours de de diosmectite (argile) n'est pas connue comme dangereuse.

4 2
Le 20/02/2017 à 19:04
avatar Miss Mhonde
Miss Mhonde Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Jai accouche il y'a trois mois deja et lors de mon accouchement ma fille a subit un traumatisme cranien du a l'utilisation de la vantouse et elle a manque d'air a la naissance et a ete reanimee. Apres ça elle a fait des crises de convulsions febriles et aujourd'hui souffre d'epilepsie fronto central droite, de suite il nous a ete prescrit un examen tomodensitometrique cerebral, qui a conclut qu'elle a une atrophie cortico sous corticale cerebrale et une lesion d'allure ischemique frontales bolaterales.
Je suis inquiete, je voudrais savoir ce que tout ca veux dire, qu'est ce qu'il faut faire pour arranger tout ca? Qu'est ce que vous me conseillez de faire? Va t-elle guérir a la longue? J'ai besoin de votre avis medical svp et de savoir si d'autres personnes ont deja cotoye ce type d'epilepsie? Je vous en prie aidez moi!

3 1
Le 16/03/2017 à 11:04
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, votre question s'assimile malheureusement à une demande d'avis personnalisé, qui est impossible à donner hors du cadre d'une consultation. Nous ne pouvons répondre qu'aux questions générales sur les médicaments ou les stratégies de santé.

2 5
Le 17/02/2017 à 14:39
avatar coland
coland Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Atteint par une maladie chronique inconnue (non auto-immune) qui touche toutes les muqueuses peau et sous digestive avec inflammation et durcissement des tissus, j'utilise Smecta en fin de repas pour diminuer l'inflammation haute et épaissir les selles sinon selles très molles en paquet urgent les anti diarrhéique comme Imodium son effet est trop binaire et ne réduit pas inflammation.
Je suis sous AVK pour valve mécanique aortique depuis 26a mais cette maladie a vraiment été gênante pour le système digestif surtout depuis 2013 et vraiment aiguë depuis 10 mois.
Ma question est sur les problèmes de peau qui sont très aiguës un autre produit pourrait-il remplacer Smecta car le dermatologue dit qu'il a un effet allergique sur la peau.

4 3
Le 16/03/2017 à 10:46
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, demander à votre médecin si vous pouvez utiliser du Bedelix à la place du Smecta, sa composition est très proche.

4 6
Le 22/06/2016 à 09:55
avatar celbras
celbras Profession non médicale / Autre
Bonjour,

J'ai un bébé très allergique aux protéines de lait de vache. Je l'allaite donc je suis un régime d'éviction très stricte. Je ne mange plus de produits à base de lait. Je fais également attention aux médicaments. Pouvez-vous m'indiquer si le smecta contient du lait ou des protéines de lait ? Je vous remercie beaucoup.

3 3
Le 24/06/2016 à 17:14
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Non, le smecta ne contient pas de protéines de lait de vache.

3 1
Le 24/10/2014 à 21:24
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Nini,

Oui, effectivement, il ne faut pas prendre en même temps Smecta et d'autres médicaments, sinon le smecta peut pertirber leur absorption, donc leur efficacité...

16 6
Le 16/10/2014 à 14:27
avatar Anonyme1
Anonyme1
bonjour , mon compagnon est sous efflexor et dépakote, or depuis 15 jours il prend du smecta (2 sachets) en même temps que ses antidépresseurs, je le trouve très nerveux : peut il y avoir une cause avec smecta qui bloque les effets des autres médicaments

32 22
Le 08/07/2014 à 19:16
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Cloclo387,

La maltodextrine est un produit transformé qui peut être pris par les personnes présentant une maladie coeliaque ou une intolérance au gluten; Le Smecta est indiqué pour réduire le nombre et le volume des selles, donc peut être utile en cas de diarrhée aiguë ou chronique, indépendamment de sa cause... qu'il faut traiter par ailleurs.

23 7
Le 20/06/2014 à 18:47
avatar Anonyme1
Anonyme1
bjr concernant le smecta, pouvez vous me dire si il est bien d'en prendre lors des diarrhées provoquées par l'intolérance au gluten ?? j'ai vu ds les substances : maltodextrine. merci d'avance pour votre réponse.

25 9