En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur FLÉCAÏNE - page 1

Retour à la fiche médicament FLÉCAÏNE
Le 08/12/2017 à 16:59
avatar HL84
HL84 Profession non médicale / Autre
Bonjour,
J'ai de nombreuses ESSV. Le cardio m'a prescrit de la flécaïne 150 mg : au bout de quelques jours, j'ai commencé à être vraiment pas bien tout : nausées, vertiges, maux de tête, douleurs au ventre. J'ai dû arrêter ce médicament. Le cardio a diminué le dosage et m'a prescrit de la flécaïne 50 mg. Je viens de prendre la flécaïne 50mg et au bout d'une heure je recommence à être malade : nausées, maux de tête. C'est toutefois moins violent qu'avec le dosage à 150 mg.
Ma question : y-a-t-il une heure optimale pour prendre ce médicament pour être le moins malade possible? Avez-vous des cas semblable au mien?
Merci. Cordialement

0 0
Le 19/09/2016 à 08:04
avatar rlass
rlass Infirmier/Infirmière
ttt : flécaine 150LP-bisoprolol 3.75-préviscan-
patch versatis 5%pour douleurs post op :prothése totale genou 3 ans
tachycardie nocturne aprés chaque pose de 12h du patch
pour les chirurgien,généraliste,pharmacien pas de corrélation!
le bénéfice du versais annulé par les galops nocturnes..
c'est une coincidence où pas?

1 1
Le 07/10/2016 à 20:31
avatar Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Désolé de cette réponse tardive... Normalement, cet emplâtre, ce patch ne provoque pas de tachycardie, effectivement... et aucune interaction médicamenteuse n'a été observée au cours des études cliniques, donc c'est bizarre, je pencherai pour la coïncidence moi aussi, mais je ne suis pas spécialiste...

1 0
Le 20/10/2015 à 07:06
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
bonjour
la flecaine peut elle produire des hallucinations
merci

6 1
Le 04/12/2015 à 20:42
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Natty45,

A priori non, la flécaïne ne provoque pas d'hallucinations (non rapportées par les utilisateurs de ce médicament assez ancien, donc bien connu). Par contre, des troubles de la vision ont été rapportés chez certains utilisateurs (rare, et à dose élevée) (nos excuses pour cette réponse très tardive liée à un changement d'outils de modération)

1 0
Le 14/10/2015 à 08:20
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour, je suis sous flécaine et sotalex depuis deux ans,mon cardiologue ma arrêter le sotalex pour prendre du cardensiel, que je n'ai pas pu supporté, je me suis remis au sotalex. Je vais a hospital la cardio me dit d’arrêter tout de suite la flécaine sans me donner autre chose, 10 jours avant une autre cardiologue ma dit d’arrêter le sotalex, que faire et qui croire. Cdt

7 5
Le 09/10/2015 à 19:37
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Tritalina,

Effectivement l'association de ces deux médicaments est déconseillée, en tout cas dans les mentions légales de ces deux médicaments.... Donc nous ne pouvons que vous dire d'en reparler à votre cardiologue, qui a plus d'expérience "en pratique" que nous sur les possibilités d'association de ce type de médicaments.


2 1
Le 25/09/2015 à 10:54
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
sous extrasystoles on m'a prescrit cardensiel 2.5mg le cardio y ajoute flécaine 50mg, or les deux medics ensemble presentent une contre indication suivant ma pharmacienne.elle s'est fait confirmée le traitement par cardio, toutefois j'hesite a le prendre car fiche descriptive dit bien ne pas prendre la molecule du cardensiel avec celle de flécaine merci pour votre reponse

18 4
Le 11/09/2015 à 21:27
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour OD,

La prise de flécaïne peut provoquer, chez certains utilisateurs, des troubles digestifs. Mais les causes de diarrhée sont multiples, donc si cela persiste, il faudrait revoir votre médecin traitant...

6 2
Le 11/09/2015 à 08:17
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
En 2002 on m'a prescrit de la Flécaïne qui m'a totalement enlevé le sommeil. Je n'ai plus dormi une seule nuit pendant 2ans 1/2. Le cardiologue ne voulant rien savoir, j'ai changé et le nouveau m'a prescrit un bêtabloquant et dès la première nuit j'ai à nouveau dormi. Suis-je la seule à avoir fait cette mauvaise expérience.? Cordialement

19 5
Le 09/09/2015 à 15:25
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
je prend de la flecaine 100 une fois par jour ; es ce que cela fait perdre du poids; car je vais tres souvent a la selle

3 3
Le 28/08/2015 à 20:41
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Anneso31,

Désolé de cette réponse tardive... Pour ce que vous décrivez, peu importe si c'est lié ou pas à la Flécaïne (comme tout médicament influant sur le rythme cardiaque, il peut avoir des effets non voulus sur le coeur), ce qui est important, c'est de reconsulter le plus rapidement possible un cardiologue, si ce n'est déjà fait..

6 2