En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur IMUREL - page 1

Retour à la fiche médicament IMUREL
Le 12/06/2015 à 21:10
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Ninnou,

Les mentions légales de l'Imurel ne mentionnent pas de risque particulier de prise de poids; Par contre la cortisone et, effectivement, la sédentarité peuvent faire grossir.. Il faudrait en parler au médecin qui vous prescrit ces médicaments et faire le point sur votre métabolisme, peut-être avec un nutritionniste, pour tenter de freiner, voire diminuer, cette prise de poids ...

19 6
Le 12/06/2015 à 21:07
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Francesca,

Les traitements immunosuppresseurs, comme l'Imurel et d'autres, font courir un risque, rare mais existant, de déclenchement de multiplication cellulaire anormale ("cancer", lymphome, etc.). Mais de là à dire que c'est lié, non, un cancer peut se déclencher indépendamment de l'immunosuppression, il est très difficile d'affirmer avec certitude un tel lien...


6 8
Le 12/06/2015 à 21:03
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Maya1961,

Je ne peux malheureusement pas être présent régulièrement sur les milliers de fiches du site, je prends les messages un par un, et actuellement j'ai un mois de retard de modération (vous êtes de plus en plus nombreux à nous laisser des messages...);

Le fait de cliquer sur le triangle nous signale un problème et fait disparaître le message concerné. Là je viens de remettre en ligne votre message, mais je ne sais pas quoi y répondre malheureusement, si ce n'est que les effets secondaires de l'Imurel sont plus fréquents en début de traitement, en particulier les nausées..

J'espère que depuis 1 mois, la situation s'est améliorée...

6 5
Le 11/06/2015 à 19:45
avatar Anonyme1
Anonyme1
Myasthénique depuis 2 ans je prends 3 comprimés De 180 par jour plus 1comprimé 60 g de mestinon. ma myasthénie n'étant pas encore stabilisée mon neurologue m'a mis sous immurel est ce que ce produit fait prendre du poid par ce que j'ai pris 20kg en 6 mois entre le manque d'activité et la cortisone merci de me renseigner

13 16
Le 18/05/2015 à 13:17
avatar Anonyme1
Anonyme1
bonjour, Je lis de plus en plus que l'imurel serait cancérigène. J'ai une RCH hémorragique ulcéreuse depuis septembre 2004. Traitée par fortes doses de corticoïdes pendant 4 ans et pentase. Puis imurel depuis environ10 ans. En 2009 j'ai eu un cancer du sein (ablation mais pas de chimio ni rayon). En juillet 2013 on m'a diagnostiqué un cancer de la base de langue dont on a pu définir l'origine. Là chimio, rayons puis operation en octobre 2014. Prochain controle le 3 juin. La RCH est relativement stable. Peut il y avoir un lien entre l'Imurel et les cancers que j'ai eu. Je précise qu'il n'y a pas d'antécédent de cancer dans ma famille.

31 11
Le 17/05/2015 à 00:39
avatar Anonyme1
Anonyme1
c’était la première et surement la dernière fois que je m'adressais à un blog mais faute de réponse à ma question du 13/05 je voulais connaitre la signification du logo attention au dessus de mon message et pourquoi le modérateur répond un mois plus tard à jackie juste une heure après ma question . Pour info le mari est hospitalisé avec une pancréatite médicamenteuse et un syndrome infectieux dont on cherche encore la cause

4 5
Le 13/05/2015 à 21:44
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Jackie,

Imurel n'est pas un corticoïde. Ces hématomes peuvent être liés à plusieurs causes (au niveau de la peau, ou au niveau de la coagulation, du sang), donc c'est à un médecin de faire le tri, si besoin avec des examens, pour identifier la cause et surtout trouver un moyen, si possible, de la corriger....

2 2
Le 13/05/2015 à 20:52
avatar Anonyme1
Anonyme1
bonjour mon mari après 1 an de pentasa et betnesol par intermittence suivant les crises vient d’être mis à l'imurel depuis 1 semaine Il est fatigué et ce soir se plaint de douleurs diffuses, de difficultés pour avaler et a 38 de fièvre J'ai vu que les symptômes pouvaient être liés à la prises de l'imurel mais est ce temporaire ou faudra t il interrompre le traitement

15 0
Le 19/04/2015 à 11:16
avatar Anonyme1
Anonyme1
ma fille est sour imurel depuis plus de 10 ans, elle a regulièrement les traces bleues comme des hematomes sur le visage, j ai lu dernierement que cela pouvait être a cause de la cortisone, est ce vrai et que peut on faire?

23 4
Le 26/12/2014 à 22:22
avatar Anonyme1
Anonyme1
forte diarrhée constatée et même perte de connaissance avec ce traitement !

11 20