En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur KARDÉGIC - page 1

Retour à la fiche médicament KARDÉGIC
Le 29/07/2018 à 14:31
avatar josy 17
josy 17 Profession non médicale / Autre
bonjour

Pouvez vous me dire si je peux prendre un complémentaire de vitamine D avec mon Kardégic 160mg
merci

cordialement

0 0
Le 31/07/2018 à 10:19
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour, la réponse est oui.

0 0
Le 10/06/2018 à 11:53
avatar TRIP222
TRIP222 Médecin
Ok

3 0
Le 06/06/2018 à 11:48
avatar papillon31
papillon31 Profession non médicale / Autre
Ce médicament m'a été prescrit par mon généraliste car Asprine Protect que je prenais est en rupture de stock. Sur la notice du Kardégic réactualisée en Octobre 2017 il est écrit que ce médicament est non recommandé quand on est sous Lévothyroxine. Que me recommandez-vous?

1 3
Le 07/06/2018 à 10:48
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
La notice est en effet très inquiétante à propos de cette interaction (qui concerne toutes les aspirines y compris celle que vous preniez avant mais dont la notice est en effet muette à ce sujet).

Il s'agit en fait d'un risque de modification de l'effet de la lévothyroxine associée à de fortes doses d'aspirine.

Le risque avec du kardégic 75 est infime et doit conduire tout au plus à contrôler la TSH un mois après.

Voici l'information officielle à ce sujet :

" les salicylés, en particulier à des doses supérieures à 2 g par jour, peuvent inhiber la liaison des hormones thyroïdiennes aux protéines plasmatiques et par conséquent, entraîner une augmentation initiale transitoire d’hormones thyroïdiennes libres, suivie d’une diminution globale des taux d’hormones thyroïdiennes totales. Les taux d’hormones thyroïdiennes doivent être contrôlés."
Source http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/...

1 0
Le 12/04/2018 à 14:26
avatar Bernard68
Bernard68 Profession non médicale / Autre
bonjour,
Je prends actuellement du Kardegic 160 suite à un AVC Ischémique en mai 2013.
Je supporte bien le traitement cependant afin de diminuer la dose d' Acide acétylsalicylique mon médecin me propose de prendre de l'aspirine protect 100.
J'ai deux inquiétudes par rapport à cela:
1) la baisse de la quantité d'aspirine ne me fera-t-elle pas courir un risque augmenté de la formation d'un caillot?
2) les excipients d'aspirine protect ( E 433, E 487, E 1050, E 460ii) me semble bien plus nombreux et plus "douteux" que ceux du Kardegic, ne risquent-ils pas, vu qu'il s'agit d'un traitement à vie, de finir par être néfastes pour ma santé?
Merci d'avant pour votre réponse

5 1
Le 17/04/2018 à 10:15
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
La réponse est non et non.

2 0
Le 02/02/2018 à 01:39
avatar Niko
Niko Profession non médicale / Autre
Bonjour. Je prends 1 sachet de KARDEGIG 75mg à vie dans le cadre d'une suspicion de prémisses d'une thrombocytémie essentielle tant que je reste en dessous de 600 000 plaquettes. Au delà, l'hématologue procèdera autrement le jour venu. Est-ce qu'actuellement, il est contre-indiqué ou pas de consommer du curcuma alimentaire avec du poivre noir sur mes plats ou vinaigrettes ? Je vous remercie.

14 2
Le 06/02/2018 à 10:54
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Ces épices ne sont pas contre-indiqués dans votre cas.

2 0
Le 12/12/2017 à 16:33
avatar Sarah1990
Sarah1990 Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 1 mois et une semaine, je suis en train d'utiliser kardegic 160 (selon mon gynéco: utiliser kardégic une seule fois par jour à un horaire fixe: à 18h chaque jour par exemple) afin d'éviter une fausse couche,

j'utilise Kardegic 160 à des horaires variables (une seule fois par jour) : c'est à dire : une fois à 14h , demain à 18h, après demain à 22h....

Ceci a un effet négatif sur le fœtus? ??????
Merci de votre réponse

7 3
Le 17/12/2017 à 08:34
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Normalement, cela n'a pas des conséquences, mais votre gynécologue avait peut-être des raisons que je ne connais pas de vous recommander une prise à heure fixe.

5 0
Le 19/11/2017 à 23:17
avatar SlowHand
SlowHand Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Homme, 45 ans, sportif (5 entraînements de CAP par semaine). Prise de Kardegic 160 chaque jour depuis un AVC ischémique il y a deux ans.
J'ai noté une nette baisse de mes performances sportives depuis un an pour un entraînement équivalent. Lors de mon dernier bilan sanguin, j'ai remarqué une perte de 10 points de mon hématocrite.
Cette chute peut elle être due à la prise de ce médicament ?
Je vous remercie par avance de l’attention que vous pourrez porter à ce message.
Hervé

10 4
Le 21/11/2017 à 10:16
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Une baisse de 10 points de l'hématocrite (par exemple de 48 à 38%) est une baisse importante, qui doit faire rechercher une anémie. Le KARDEGIC pouvant provoquer des anémies par saignement digestif, vous devez faire le point avec votre médecin.

3 7
Le 06/11/2017 à 21:53
avatar Toupa
Toupa Profession non médicale / Autre
Bonjour
Suite a pose de stents actifs et Après traitement pendant un an sous brilique 90 seul, avec beaucoup d effet secondaires , des vertiges journalier et une grosse fatigue mon cardiologue apres ECG et echo cardiaque à arrête celui ci et l a remplacé par kardegic 75 le midi.
Si les 3 premiers jours j ai retrouvé ma forme mon souffle et vu mes vertiges disparaître il n en ai plus le cas au bout de 5 jours. Retour des vertiges , pression thoracique boule d angoisse dans l œsophage etc
Y a t il une forme de dépendance au brilique ??
Merci

4 4
Le 07/11/2017 à 11:42
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Non, il n'y a pas de dépendance à ce médicament.

1 3
Le 22/09/2017 à 08:50
avatar GillouX31
GillouX31 Profession non médicale / Autre
Bonjour,

2003 pontage porto bi-illiaque
2016 pose d'une endoprothèse aortique (iliaque gauche) avec ligature artère hypogastrique

Prescription post opératoire KADEGIC ® 160 mg

une prise de ce médicament tous les matins à jeun peut-elle entrainer de fréquentes diarrhées ?

merci de votre réponse

4 5
Le 26/09/2017 à 10:19
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
L'aspirine en général et le KARDEGIC en particulier ne sont pas connus pour provoquer des diarrhées. Seule une diarrhée noire (et non marron foncé) et abominablement malodorante pourrait être liée à ce médicament par l'intermédiaire d'un ulcère d'estomac.

5 2
Le 24/07/2017 à 14:44
avatar odill14
odill14 Profession non médicale / Autre
jeprends du kardegic m ais ssuis

sous previscan 20mg doijje continuer ce j ai eu un malaise froid partout

6 2
Le 25/07/2017 à 10:09
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
L'aspirine et les anticoagulants oraux ne peuvent être associés que dans des circonstances particulières. Vérifiez que c'est le cas auprès de votre médecin. Pour ce qui est du malaise, seul une consultation pourra en apprécier la nature et le caractère inquiétant ou non.

11 4