Commentaires sur TÉTRALYSAL - page 1

Retour à la fiche médicament TÉTRALYSAL
Le 08/05/2020 à 03:59
avatar Mouni19
Mouni19 Profession non médicale / Autre
Bonjour j'ai des rougeurs au niveau du visage et mon dermatomogue m'avait prècrit tetralysal tout en m'indiquant que je ne peux le prendre pour plus de 3 mois .quand je suis sous traitement ma peau est formidable mais une fois que je l'arrete les imperfections reprennent et c'est vraiment pas beau à voir .je voudrais connaitre les risques si je le prend à vie.merci

3 0
Le 10/05/2020 à 07:10
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Les risques sont mal connus. C'est plutôt le principe de ne pas prendre d'antibiotiques en continu.

0 0
Le 30/04/2020 à 18:31
avatar Jazzz245
Jazzz245 Profession non médicale / Autre
D’accord merci beaucoup. J’ai une question état donné que vous êtes modérateur avez vous de réel connaissances médicalement parlant?

0 0
Le 01/05/2020 à 19:22
avatar Modérateur
Modérateur
Je suis docteur en médecine (généraliste), j'exerce depuis plus de 20 ans ans et j'ai une très bonne connaissance des médicaments.

1 3
Le 29/04/2020 à 16:22
avatar Jazzz245
Jazzz245 Profession non médicale / Autre
Bonjour
Peux t-on ouvrir la gélule car je ne peux pas consommé de gélatine ?
Il n’y a aucun risque pour la santé ?

0 0
Le 30/04/2020 à 09:35
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Cela ne pose pas de problème avec ce médicament.

2 0
Le 22/04/2020 à 20:34
avatar Jazzz245
Jazzz245 Profession non médicale / Autre
Bonjour mon médecin ma prescrit ce médicament pour mon acné du cuir chevelu.
Quel type de gélatine contient ce médicament car j’ai des allergies alimentaires

0 0
Le 23/04/2020 à 09:09
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Seul le fabricant peut vous répondre.

0 0
Le 12/11/2019 à 18:08
avatar Lakro
Lakro Profession non médicale / Autre
Bonjour,
Etant sous tétralysal pour cause d'acnée depuis plusieurs années, (une gélule de 150 mg par jour), mon état s'améliorant faut il arrêter ce médicament ou ne le prendre qu'une journée sur 2 ?
Merci beaucoup pour vos conseils !

0 0
Le 14/11/2019 à 10:28
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Votre demande s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de connaître le détails de votre dossier médical et n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé.

0 0
Le 10/07/2015 à 18:13
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour ATX24,

Ce médicament appartient à la famille des cyclines. Il existe théoriquement un risque de photosensibilisation. Le dossier d'enregistrement ne précise pas la fréquence de ces réactions. Il faut mieux être prudent en cas d'exposition au soleil.

14 8
Le 06/06/2015 à 19:24
avatar fmzaza
fmzaza
Bonjour J'ai lu que ce médicament était un des rares antibiotiques antiacné avec une photosensibilisation très atténuée. Qu'en est -il ?

22 9
Le 05/06/2015 à 17:27
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Persomic,

Environ 65 % de la dose administrée sont éliminés au bout de 48 heures dans les études faites par le laboratoire. Donc, pour éviter tout risque de photosensibilisation, il est conseillé d'attendre au moins 3 jours et dans tous les cas de ne pas négliger la protection solaire.

9 3
Le 04/06/2015 à 13:15
avatar fmzaza
fmzaza
Une fois le traitement arrêté, au bout de combien de jours l'effet de sensibilisation aux UV est-il actif? Merci pour votre réponse.

32 14
Le 13/05/2015 à 22:03
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Chris,

A priori non, les troubles de l'érection ne font pas partie des effets indésirables signalés au laboratoire producteur de ce médicament et aux autorités de santé

3 0