En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur DUROGESIC - page 3

Retour à la fiche médicament DUROGESIC
Le 20/02/2013 à 02:13
avatar Rachid13
Rachid13
Je viens d'arrêter mon traitement en patchs DUROGESIC 25 +12 aujourd'hui brutalement. Je suis sous morphine ou dérivés depuis juillet 2012. Est-ce qu'il y a un risque ? Quels médicaments peuvent aider au sevrage ? Merci de votre réponse

0 0
Le 23/11/2012 à 11:18
avatar Modérateur
Modérateur
@Mathilda : Les symptômes de sevrage des médicaments apparentés à la morphine sont les suivants : nausées, vomissements, diarrhée, anxiété et frissons. Dans le cas de votre mari, il faut que le médicament soit éliminé de son organisme, ce qui peut demander quelques jours.

2 0
Le 17/11/2012 à 08:02
avatar Rachid13
Rachid13
Bonjour, Sous patch de Durogésic 25 depuis un mois, mon mari était confus et avait des tremblements. Stoppé depuis lundi (emphysème diffus et bronchiolite chronique), il est revenu comme auparavant sous IXPRIM (tramadol). Il a encore des tremblements incontrôlés et est encore confus ; est-ce dû au sevrage svp ?

0 0
Le 15/05/2012 à 10:27
avatar Modérateur
Modérateur
@chris : il n'y a pas de durée précisée dans le dossier d'enregistrement du Durogésic. Visiblement la persistance de ces effets indésirables est variable d'un patient à l'autre. N'hésitez pas à en parler à votre médecin ou à votre pharmacien qui vous conseilleront des médicaments adaptés pour atténuer ces effets indésirables.

1 0
Le 04/05/2012 à 22:12
avatar Rachid13
Rachid13
Vous indiquez que "la somnolence, nausées, vomissements sont des effets indésirables généralement transitoires". Au bout de combien de temps doivent-ils disparaître ? En attendant, peut-on (!) les soulager ? Merci de votre réponse.

0 0
Le 21/03/2012 à 17:37
avatar Modérateur
Modérateur
@Jpland : Comme dit dans la fiche ci-dessus, "Lors de l'arrêt du traitement, un relais par d'autres dérivés de la morphine doit être mis en place progressivement pour éviter un syndrome de sevrage. Consultez votre médecin."
Demandez conseil à votre médecin traitant qui vous aidera à passer ce cap en douceur.

3 0
Le 20/03/2012 à 22:23
avatar Rachid13
Rachid13
Je suis sous Durogésic 75 qui passe à 2 par jour au lieu des 3 qui sont prévus dans la fiche signalétique. je sens un manque dans tous mes membres et j'ai peur dès lors que je vais devoir arrêter. si je le peux car cela fait dix ans que j'en prends. merci de m'aider.

1 0
Le 27/08/2011 à 21:25
avatar Modérateur
Modérateur
@Marie-Christine Touchemoulin : Comme précisé dans la fiche ci-dessus, Durogésic ne doit être employé que "dans le traitement des douleurs chroniques intenses, qui ne sont soulagées que par les antalgiques dérivés de l'opium." Tout autre usage n'est pas conforme à son dossier d'enregistrement.

2 0
Le 27/08/2011 à 20:51
avatar Rachid13
Rachid13
Je m'interroge... Ma tante (82 ans) est traitée par patchs afin de retarder l'évolution de la maladie d'Alzheimer... dans une maison de retraite médicalisée nîmoise "classée"... Depuis une quinzaine de jours, l'équipe soignante a pris l'initiative de lui apposer des patchs de Durogésic afin de pallier ses douleurs (arthrose et... sénilité) ce qui la transforme en zombie !

1 2
Le 17/07/2011 à 15:01
avatar Modérateur
Modérateur
@mapticouli : Selon son dossier d'enregistrement, la prise de poids ne fait pas partie des effets indésirables de Durogésic.

2 0