Commentaires sur AMAREL - page 1

Retour à la fiche médicament AMAREL
Le 06/01/2016 à 00:35
avatar Deniz
Deniz
Bjr, papa diabétique type 2 sous amarel 6mg+ novoformine 850mg, bon il prend amarel en deux prise une matin ''4mg'' et l'autre le soir avant le diner'' 2mg''.ma question est ce que ça est correcte ou il faut prendre en une seule prise ?!!

8 7
Le 08/01/2016 à 21:02
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Il est recommandé de les prendre en une fois, en général le matin, mais ce n'est pas indispensable. Donc son diabétologue a probablement considéré que c'était mieux en deux prises (en fonction de la tolérance, de la glycémie le long de la journée ou autres paramètres cliniques & biologiques...)

6 0
Le 06/01/2016 à 19:45
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

En général, selon les mentions légales d'Amarel, ce médicament est administré en prise unique, au moment du petit-déjeuner. Mais il peut aussi être administré en 2 fois, ce n'est pas un impératif d'efficacité...

1 1
Le 25/10/2013 à 19:55
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Raf,

Ces 2 médicaments se complètent pour contrôler le diabète de type 2. En ce qui concerne l'Amarel, si, lorsque vous le prenez en une fois, vous faites des vertiges d'hypoglycémie, il faut en parler au médecin qui vous l'a prescrit : peut-être faut-il baisser un peu la dose, ou changer le traitement ? Tout dépend de votre équilibre glycémique sous ce traitement...

Le mieux est de refaire un point avec votre médecin, mais avant, reprenez-le d'un coup le matin, pour voir comment vous le supportez..

5 0
Le 20/10/2013 à 09:03
avatar Afef
Afef
je suis diabetique type 2 traité a la mais marel 6 je ne sais pas si je prends le comprime le matin j ai la sensation que c trop fort pour moi c pour ca que je le prends en 2 prises matin midi pour eviter un eventuel vertige en plus associe a glucophage je ne sais pas la fonctionnalite du glucophage merci de m'eclairer si possible

6 11
Le 30/09/2012 à 02:40
avatar Afef
Afef
@caribou : il s'agit de IRYS, c'est un glimépéride, générique de l Amarel effectivement, un antidiabétique oral à action prolongée, mais je ne suis pas sur que ce dernier puisse bénéficier du test de la bioéquivalence.

1 3
Le 12/04/2012 à 11:59
avatar Modérateur
Modérateur
@abdeno airech : les vertiges ne sont pas mentionnés parmi les effets indésirables possibles du glimepiride. Vous devriez en parler avec votre médecin pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'hypoglycémie.

0 5
Le 04/04/2012 à 20:14
avatar Afef
Afef
je prend un générique glimepiride 1 mg et à chaque fois j'ai des vertiges esque cela peu provenir de ce medicament

6 2
Le 02/01/2012 à 10:39
avatar Modérateur
Modérateur
@caribou : je regrette de ne pas pouvoir vous répondre mais je ne dispose d'aucune information concernant la spécialité RYS. Demandez conseil à votre pharmacien.

2 1
Le 27/12/2011 à 09:58
avatar Afef
Afef
Bonjour, l'Amarel français a été remplacé en Algérie par un autre générique appelé RYS, il me semble que son efficacité est réduite par rapport à l'Amarel français puisque depuis que je consomme le nouveau médicament mon taux de glycémie a augmenté. Est-ce possible que ce soit ce changement de marque de médicament?

5 7
Le 19/06/2011 à 10:39
avatar Modérateur
Modérateur
@Marie : Ce type d'effets indésirables n'est pas décrit dans le dossier d'enregistrement d'Amarel. Mieux vaut que vous consultiez rapidement le médecin qui vous a prescrit Amarel.

1 1
Le 19/06/2011 à 09:55
avatar Afef
Afef
Bonjour, Pourquoi l'Amarel (1 mg) enfle mes pieds et mes jambes. Que faire ? Merci de me répondre rapidement. Senay Marie

19 0