Commentaires sur AMOXICILLINE BIOGARAN - page 1

Retour à la fiche médicament AMOXICILLINE BIOGARAN
Le 15/02/2020 à 23:30
avatar Adeuh58
Adeuh58 Etudiant d'une autre profession de santé
Bonsoir je prend 2 gélules matin et soir d'amoxicilline du à mon opération des dents de sagesse sa faut + de 24h que je les prends et j'ai des crampes abdominales et des diarrhée surtout le soir après avoir pris les 2 gélules d'amoxicilline, que doit je faire ??

6 3
Le 18/02/2020 à 09:24
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Votre question s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de connaître le détails de votre dossier médical et n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé. Consultez votre médecin. Vous pouvez déclarer cet effet indésirable potentiel sur le site https://signalement.social-sante.gouv.fr/...

0 4
Le 07/02/2020 à 09:42
avatar Ionion
Ionion Profession non médicale / Autre
Bonjour, je prend de l’amoxiciline 1g deux fois par jour depuis deux jours pour angine et ce matin je suis prise de diarrhée liquide, est ce du au traitement ? Dois-je
Merci

4 4
Le 11/02/2020 à 16:45
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
C'est assez classique avec les antibiotiques, mais faute de connaître votre dossier médical, je ne peux vous en dire plus.

1 5
Le 13/10/2019 à 16:11
avatar Solenne22
Solenne22 Profession non médicale / Autre
@Kmiyw bonjour jai le même symptôme que toi et j'aimerais savoir comment ça c'est passé jai une infection sous ma couronne qui me fait atrocement mal et la.prise d'antibiotique depuis 24h ne fait rien et les Dolipranes non plus pour calmer la douleur. Ma gencive a gonfler et je sens comme des petites battements de cœur dedans. Au bout de combien de temps ça passe et que va t on me faire ensuite je suis a bout depuis presque 3 jours la. Au secours...

35 10
Le 15/09/2019 à 07:14
avatar Kmiyw
Kmiyw Profession non médicale / Autre
Bonjour
Voila jai une infection sur l os en dessous ma couronne je suis sous amoxicilline depuis samedi matin j aimerais savoir il faut attendre combien de temps pour que l amoxicilline agissent et atténue mes douleurs car c est insupportable
Merci de votre réponse

16 6
Le 17/09/2019 à 09:29
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Votre demande s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de connaître le détails de votre dossier médical et n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé.

5 13
Le 13/09/2019 à 10:24
avatar lb104
lb104 Profession non médicale / Autre
Bonjour.
Après une sérologie positive à LYME ,n'ayant pas de signe clinique évident,le médecin ne m'a pas prescrit de traitement.
Or à la suite d'une infection dentaire,le dentiste m'a prescrit une antibiothérapie Amoxicilline de 5 jours.
Or,je viens de voir que cet antibiotique était prescrit contre Borrelia de Lyme.
Si je suis infecté,la bactérie ne peut elle pas devenir résistante à l'amoxicilline à cause d'un traitement trop court?
Merci de votre aide

3 10
Le 17/09/2019 à 08:56
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Personne n'a de réponse à cette question, désolé.

4 9
Le 07/09/2019 à 20:12
avatar pschitt
pschitt Profession non médicale / Autre
Après une [censuré] sur la joue suite à une extraction dentaire, j'ai été amené à prendre pdt 6 jours de l'amoxicilline 500.. ainsi que des cachets de Doliprane 1000 (4 à 6 par jour) pour calmer les douleurs dues à l'extraction.
Pas de réaction telles que celles décrites sur les notices, MAIS REACTIVATION DE TERRIBLES MAUX DE TETE (NEVRALGIES FACIALES migraines à droite du crane) AVEC LESQUELLES J'AI DÛ VIVRE PENDANT 36 ANNEES !!!! J'AVAIS DEJA EU CE TYPE DE REACTIVATION LORS DE LA PRISE DE COLCHIMAX IL Y A QQ ANNEES;;
A priori ce ne serait pas un effet II° du au Doliprane, donc ce serait dû à l'Amoxicilline; J'ai quand même continué jusqu'au bout, afin que l'antibiotique fasse son effet. Depuis le fin du traitement : DOULEURS DISPARUES.
Je l'ai signalé à mon dentiste ainsi qu'à ma Pharmacie, mais on m'a conseillé de vous en faire part, comme d'ailleurs cela est indiqué sur la notice.
qu'en pensez vous? Avez vous déjà eu un signalement semblable ?
Merci d'

15 3
Le 10/09/2019 à 08:37
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
C'est ici qu'il faut le déclarer : https://signalement.social-sante.gouv.fr/...

5 1
Le 19/06/2019 à 16:31
avatar Anikey
Anikey Profession non médicale / Autre
Bonjour
Afin de traiter un ulcère de l'estomac, mon medecin m'a prescrit plusieurs medicaments dont l'amoxiciline 500mg j'absorbais sur sa demande deux pendant deux fois dans la journée, apres 15 jours j'ai arrêté le traitement et une demangeaison vulvaire est apparue.
Je me demandais ce qui etait la cause parce q'elle est insupportable et est accompagnée d'insomnie.

12 4
Le 20/06/2019 à 08:49
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Ce type de démangeaison survenant après un traitement antibiotique est fréquemment dû à une mycose (les bactéries, tuées par les antibiotiques, ne sont plus présentes pour consommer les levures).

Consultez un médecin pour avoir une confirmation et un traitement. Vous pouvez aussi en parler à votre pharmacien qui pourra éventuellement vous délivrer un produit adapté.

11 5
Le 03/04/2019 à 17:21
avatar Clem06
Clem06 Profession non médicale / Autre
Bonjour,
J'ai pris Amoxiciline BGR 1g pendant 6 jours suite à une opération des dents de sagesses. Les jours qui suivirent l'arrêt de l'antibiotique, j'ai été exposé au soleil. Suite à cela depuis deux jours je fais une photoallergie au soleil. Combien de temps peuvent durer les démangeaisons et boutons et plaques, qui son incessantes et insupportable ?
Bonne fin de journée

15 4
Le 04/04/2019 à 09:06
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
J'attire votre attention sur le fait que l'allergie à la pénicilline est souvent retardée et peut survenir après l'arrêt du traitement. Le soleil n'est peut-être pas en cause.

L'allergie solaire elle-même disparaît 5 à dix jours après l'exposition.

9 2
Le 28/09/2018 à 18:19
avatar Lolita33
Lolita33 Profession non médicale / Autre
Bonjour sa fais une semaine quz je prend de l amoxiciline pour un ongles incarner au gros orteil, et j ai tout les symptômes d une colique pseudomembraneuse, je ne sais pas se que je dois fzire, j ai des fortes fievre, des doulzur abdominal, des diharee, des envie de vomir, une baisse de l etat genrale, des selles molles avec des residue de menbranes je suppose, que me conseillez vous ?

12 14
Le 02/10/2018 à 10:06
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Le seul conseil qui vaille est d'arrêter l'antibiotique et de consulter en urgence.

11 12
Le 27/05/2018 à 00:45
avatar Simon77
Simon77 Profession non médicale / Autre
Bonsoir !

Je possède de l'amoxiciline que mon médecin traitant m'avait prescrit "au cas où" le mois dernier, avant un long voyage à l'étranger.

Suite à des symptômes (paupière enflée sans démangeaison depuis 5j), il m'a prescrit un traitement anti-allergique, malgré le fait que je n'ai jamais eu aucune allergie connue en 37 ans. Ce we les symptômes ont clairement évolué vers une infection bactérienne ORL (écoulements purulents gorge & nez, courbatures, forte fièvre) mais je ne peux pas le consulter avant lundi. Est-ce risqué de prendre de l'amoxiciline d'ici là ?
Merci !

23 6
Le 29/05/2018 à 10:43
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Nous ne pouvons pas vous encourager à vous automédiquer avec un antibiotique.

24 16