Commentaires sur RISPERDAL - page 1

Retour à la fiche médicament RISPERDAL
Le 12/05/2020 à 08:55
avatar panamimo
panamimo
Quelle la durée de vie du rispéridal?
- Dans la prise (0.50mg)
- Dans le temps (+ 6 mois de prise).
Merci.

1 0
Le 12/05/2020 à 09:17
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Si vous parlez bien de RISPERDAL CONSTA 50 mg injectable, l'information officielle est la suivante

"’absorption de la rispéridone est complète après administration de RISPERDALCONSTA L.P..

Après injection IM unique de RISPERDALCONSTA L.P., le profil plasmatique de libération correspond à une faible libération initiale de rispéridone (<1% de la dose), suivie d’une période de latence de 3 semaines. La phase de libération principale débute à partir de la 3ème semaine, se poursuit pendant 4 à 6 semaines, et se termine à la 7ème semaine. Une couverture antipsychotique orale doit donc être donnée pendant les 3 premières semaines du traitement par RISPERDALCONSTA L.P. (voir rubrique 4.2).

L’association du profil de libération et du schéma posologique (injection intramusculaire toutes les 2 semaines) aboutit au maintien prolongé de concentrations thérapeutiques plasmatiques. Les concentrations plasmatiques sont stables pendant 4 à 6 semaines après la dernière injection de RISPERDALCONSTA L.P.

Après injections intramusculaires répétées de 25 mg ou 50 mg de RISPERDALCONSTA L.P. toutes les 2 semaines, les concentrations médianes de la fraction active à la vallée et au pic fluctuent entre 9,9-19,2 ng/ml et 17,9-45,5 ng/ml respectivement. Aucune accumulation de rispéridone n’a été observée au cours d’une administration prolongée (12 mois) chez des patients recevant des injections de 25-50 mg toutes les deux semaines.

Les études décrites ci-dessus ont été réalisées par injection dans le muscle fessier. Les injections intramusculaires dans le muscle fessier ou deltoïde sont bioéquivalentes à doses identiques et, de ce fait, sont interchangeables."

Ce qui signifie que le produit est actif au maximum 6 semaines, et que la concentration sanguine descend ensuite progressivement vers 0.
A 6 mois, il n'existe plus qu'à l'état de traces dans l'organisme, traces qui ne peuvent avoir aucun effet pharmacologique.

1 0
Le 07/12/2019 à 20:03
avatar Stephanou
Stephanou
Voilà 8 ans que je prends du risperidone pour des ruminations que mon psy me prescrit. Ces médicaments ne me font aucun effet. Je viens de découvrir fleur de Bach en goutte white chestnut, ça , ça me fait de l’effet ! Depuis 1 mois j’en prends et je ne rumine plus! J’en ai parler à mon psy et me dit qu’il ne faut pas arrêter le risperidone. Je ne suis pas skyzophrene. Je ne comprends que ce psy me prescrit ce médicament. Je crois en une erreur médicale. Et souhaite arrêter le risperidone. Je rumine, je n’entends pas des voix. En tout cas fleur de Bach me fait de l’effet je ne peux pas m’en passer. Je voudrais un conseil sur l’arrêt du risperidone.

13 3
Le 10/12/2019 à 08:32
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Votre demande s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de connaître le détails de votre dossier médical et n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé.

14 7
Le 17/06/2019 à 01:59
avatar milady
milady
En dépression majeure suite à un cancer du sein, et atteinte de tocs depuis des années, je suis traitée pr 4 zoloft et 2 norset le soir. Au bout de 4 mois, la dépression ne cédant pas, ma psychiatre m'a donné 1mg
de risperdal en plus. Au bout de 9 jours, exactement, mon heumeur a totalement changé, je revis. Par contre j'ai dû arrêter le médicament, car je ne dormais plus du tout. J'espère que mon humeur va continuer ainsi. Je prense que la petite dose de risperdal a permis une levée de l'humeur, et que les autres médicaments vont la maintenir après l'arrêt de la rispéridone. A voir

13 3
Le 24/06/2016 à 10:45
avatar Baggles
Baggles
J'ai pris risperdal 4mg avec tercian 25mg suite à un internement de 17 jours en centre psychiatrique en août 2008 pour délires maniaques causés par de l'insomnie anxieuse. Quand on ne dort plus ou très mal, c'est la folie qui rend le dessus.
Pour commencer, arrêtez de vous morfondre d'être sous traitement et faites du sport en salle et préconisez le rapport social.
Adoptez une bonne hygiène de vie, passez à la e-cigarette etc..
Pas d'alcool !
Le risperdal cause de la mélancolie et mène à des pensées suicidaires car l'on devient persuadé d'être là cause de tout les ennuis de nos proches.
C'est faux, il faut stopper risperdal car c'est un médicament que l'on prescrit aux vrais barges !
C'est un médecin généraliste qui me l'a clairement fait comprendre !
J'ai gardé le tercian à 50mg le soir 1 avant le coucher , j'arrive à baisser à 25mg lorsque je prends soin de moi voir même le stopper complètement.
Je rechute toujours jusqu'à présent car je suis cycl

59 59
Le 15/12/2015 à 13:46
avatar Tit67
Tit67
Bonjour mon ex a arrête le quasim lp30 de la neuropediatre pour suivre le psy qui donne depuis 4 mois risperdal 1mg pire a l ecole ne fait plus rien. En temps que pere je cherche a comprendre et me dire si c bon merci a vous

18 10
Le 08/01/2016 à 21:37
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Désolé de cette réponse tardive, mais vous aviez dû cliquer sur le triangle rouge et votre commentaire avait été masqué.

De plus, il est vraiment difficile de répondre, la psychiatrie apporte des réponses personnalisées à chaque individu. Ce qui est certain, c'est qu'il faut l'inciter à reconsulter et à parler de ces problèmes scolaires au psy : retour des troubles de l'attention ? Fatigue ? Autre ? Bon courage à vous 2..

9 10
Le 05/12/2015 à 22:46
avatar david88700
david88700
voici les effets indésirables qui sont irréversible

sociopathe
psychopathe
pedophilie
problème de libdo
insociable
mal a la tête
perte de sentiment
double personnalité
changement d’orientation sexuel tendance bisexuelle
trouble du comportement alimentaire
trouble de la personnalité
désintéresser de tous
trouble de la vue doit maintenant porter des lunette
perte d'intelligence
voir double
anxieter en permanance
mouvement invonlontaire
problème a articuler
vulgarité
ne plus se sentir adulte
picotement au nez et a l'anus
engendre des problème neurologique et psychologique
déprime
stupidité
beaucoup de salive
folie
somnolence 22 h avec le xeroquelle je me coucher a 6H et je me réveiller a 15 H
du mal a me réveiller pour allez en cour et travailler
dyslexie
retard mental
devenir infirme
aimer toute sorte de femme grosse moche vielle
pervers

après arrêt des neuroleptiques recommence a ressentir des émotions des sentiments en vert les femmes et les enfants ne dort plus la journée
mais les sequelle sont la deprime douleur enorme a la tête

24 52
Le 07/12/2015 à 12:10
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour David88700 ,

Les effets indésirables ressentis avec médicament, comme le Risperdal ou d'autres, dépendent des utilisateurs : certains en ressentent de nombreux, d'autres beaucoup moins. Si vous ressentez tous ces effets, il est urgent d'en parler avec le médecin qui vous le prescrit en tout cas : peut-être qu'une adaptation de votre prescription est nécessaire ?

31 8
Le 11/09/2015 à 22:14
avatar Afef
Afef
Bonjour ! Il m'arrive de perdre le contrôle de mon esprit comme si j'étais possédé! Je fais des gestes contre ma volonté ! Dès fois je parle sans que ça soit vraiment moi qui parle. Je suis un traitement, le risperdal et le tercian pendant presque 3 ans jusqu'a maintenant. Je m'inquiète sur les effets secondaires, en plus je vois pas trop d'évolution sur ma maladie, je suis même un suivi psychiatrique en même temps tout les semaines. Je demande conseil

15 9
Le 25/07/2015 à 20:53
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour kif3D,

Le Risperdal est un médicament largement utilisé et non, l'espérance de vie sous ce médicament n'est pas 4 ans, heureusement... Maintenant, comme tous les médicaments actifs, il peut avoir des effets secondaires, auquel cas il faut voir avec le médecin qui le prescrit comment adapter le traitement (changement de dose ou de médicament, car il existe bien des alternatives.).

13 10
Le 25/07/2015 à 18:18
avatar Afef
Afef
Partie 2 :(suite) On ne peut pas repasser ces patients au risperdal per os ça ne marche pas.Janssens le laboratoire qui commercialise ce produit n'a pas réalisé de tests assez longs pour justifier de son innocuitée,maximum 2ans.et c'est qu'est tout le probléme.On se retrouve avec des patients dans nos unités psy dont on ne sait quoi,alors voyant cet état de décheance et sans alternative des psys sans scrupule forcent l'arrêt cardiaque sur ces patients. voici un lien interessant pour mieux comprendre:[lien] (erwin321)

32 5
Le 25/07/2015 à 18:16
avatar Afef
Afef
Je vous livre son témoignage en 2 pârties : 1)l'esperance de vie sous risperdal consta ne dépasse pas 4 ans une fois que vous prenez ces injections.Je travaille dans un hopital psy et je peux vous assurer que depuis l'arrivée en 2005 dans nos pharmacies de ce traitement beaucoup de patients sont morts suite a l'utilisation de ces injections.Le gros probléme avec ces injections est qu'il n'y a pas d'alternatives therapeutiques a ce traitement,c'est a dire que vous ne pourrez plus stopper ces injections qui se resument a des microbilles de ciment que l'on vous injecte dans le corps et qui avec le temps s'accumulent dans le corps.Ce traitement donne des resultats excellents pendant les 2 premiéres années d'utilisation,mais au delà ce delais les patients commencent a experimenter des vertiges constants,qui ne font qu'empirer au fil des injections.

15 15