Commentaires sur LAMICTAL - page 1

Retour à la fiche médicament LAMICTAL
Le 27/02/2020 à 15:32
avatar Alan29
Alan29 Profession non médicale / Autre
Bonjour j ai fais 4 crise d epilepsie en 8 ans tonico clonique 3 était du a une grosse cuite la veille et Manque de sommeil l autre du a un très gros stresse ya un mois j ai commencé le lamicale par petite dose 15 mg pendant 15 jours et ensuite 50 mg pendant 15 jours je le prend le soir et ensuite je passerai a 75 mg et 100 mg mon neurologue m'a conseiller de prendre ce traitement mais j ai clairement envie d arrêter car ses contrariant je voudrais savoir si sa ferai quelque chose si j arrête maintenant a 50 mg par exemple si je risque de faire une crise du a l arrêt du traitement

1 0
Le 03/03/2020 à 08:13
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Votre question s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de connaître le détails de votre dossier médical et n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé. Consultez votre médecin.

1 0
Le 18/02/2020 à 02:45
avatar Fleur99
Fleur99 Profession non médicale / Autre
Bonjour, je prends du lamictal 200 mg par jour, 100 mg matin et 100 mg le soir, depuis 2 ans.
Les effets secondaires sur moi sont somnolence, envie de rien faire, pas de dormir mais une fatigue sur mon corps, envie de pas trop bouger. Tous cela est due au lamictal ? Merci.

0 1
Le 18/02/2020 à 08:47
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Votre question s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de connaître le détails de votre dossier médical et n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé. Vous pouvez déclarer ces effets indésirables potentiels sur le site https://signalement.social-sante.gouv.fr/...

0 0
Le 18/12/2019 à 17:18
avatar Juliette
Juliette Autre professionnel de santé
Bonjour, j'ai commencé le l'amical 25mg il y a 2 semaines, depuis 3 jours je souffre de vision double avec les 2 yeux mais normale avec un seul, de trouble digestif, de vertige et de fatigue.
Est-ce du à ce médicament ou pas? Si oui c'est effets vont ils s'arrêter ? Normalement demain je dois augmenter le dosage, cela peut-il aggraver ces effets ?

3 4
Le 19/12/2019 à 10:27
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
J'adore votre correcteur orthographique :-))

Il est fort possible que ces effets soient dus au LAMICTAL Dans ce cas, cela devrait aller mieux dans quelques jours. Si ce n'est pas le cas, reconsultez votre médecin.

2 0
Le 18/12/2019 à 09:21
avatar youssef71
youssef71 Profession non médicale / Autre
Bonjour, je suis sous lamictal depuis 3 mois associé avec un phenobarbital dont je diminue la dose progressivement . actuellent je prends 400mg du lamictal /jour et 100 mg gardenal que je dois arreter normalent en mars prochain , je me sens bien sauf que je me demande si il est necessaire de faire des analyses de crainte qu'il y ait un probleme au niveau sanguin? Merci pour votre soutien

3 4
Le 19/12/2019 à 10:31
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Votre demande s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de connaître le détails de votre dossier médical et n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé.

2 0
Le 12/12/2019 à 22:55
avatar Toubib
Toubib Médecin
Une urticaire sous Lamictal 200mg est elle signe d’allergie médicamenteuse nécessitant l’arrêt du traitement?

2 0
Le 17/12/2019 à 07:29
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Ce n'est jamais une certitude, mais si la pathologie que traite le LAMICTAL ne contre-indique pas son arrêt, il est plus sage de ne pas le reprendre en attendant d'avoir consulté son médecin.

2 0
Le 06/12/2019 à 20:55
avatar Ledentu
Ledentu Profession non médicale / Autre
Bonsoir,

Bipolaire de type II, j'ai pour traitement du Lamictal ainsi que de l'abilify.
En ce qui concerne le premier médiament la posologie initiale était de 250 mg. Au cours d'une phase similaire à un début de dépression j'ai décidé d'augmenter par moi même à 300 mg, dans le but d'être plus dynamique et enjouée.
Les premiers temps j'étais en hypomanie mais petit à petit les effets se sont estompés et je suis à présent de nouveau mal. Que faire ?
Est-ce une bonne initiative ?

2 1
Le 10/12/2019 à 07:34
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Je ne peux pas vous encourager à modifier vous-même votre traitement. Il faut en parler avec votre psychiatre.

3 1
Le 08/11/2019 à 16:05
avatar xav56
xav56 Profession non médicale / Autre
Bonjour
Est ce que l'effet secondaire "perte de cheveux" est courant ou assez rare sous Lamictal svp ? Quel pourcentage environ

3 1
Le 12/11/2019 à 08:00
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Ce pourcentage n'est pas connu.

1 0
Le 26/10/2019 à 12:38
avatar xav56
xav56 Profession non médicale / Autre
Bonjour
Lamictal peut il être prescrit dans le cadre d'une dépression unipolaire (EDC) résistante a plusieurs antidépresseurs ?
Lamictal peut il entrainer une amélioration de l'humeur et empêcher les récidives.
Si oui au bout de combien de temps peut on sentir une amélioration de l'humeur ?
Merci

1 2
Le 29/10/2019 à 07:00
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Les réponses sont oui, oui, et "ça dépend" (des gens, du contexte etc.)

0 1
Le 21/10/2019 à 15:43
avatar Mel8888
Mel8888 Autre professionnel de santé
Bonjour,

Je viens de commencer Lamictal, je combine encore Depakine et Lamictal petit à petit le temps que mon corps s'habitue. Par contre j'ai pas mal d'effets indésirables malheureusement. Par contre je ne lis nulle part, palpitations, est-ce que ca fait partie des effets indésirables? car c'est depuis le changement de traitement.

5 0
Le 22/10/2019 à 10:25
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour
Ce problème ne fait pas partie de ceux constatés chez les utilisateurs de LAMICTAL

4 2
Le 16/09/2018 à 22:03
avatar MELOSA
MELOSA Profession non médicale / Autre
Bonsoir ce médicament est il photosensibilisant ? Melasma sur visage dose journalière 400 mg personne concernée un homme de 35 ans. Merci pour vos réponses.

16 4
Le 18/09/2018 à 10:19
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Ce médicament est connu pour favoriser les réactions cutanées, mais le melasma n'en fait pas partie.

5 4