En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur EFFEXOR - page 8

Retour à la fiche médicament EFFEXOR
Le 15/07/2011 à 15:56
avatar Rachid13
Rachid13
À votre avis, la prise d'Effexor (4 x 75 mg par jour pendant 18 mois) peut-elle perturber le taux de lipase dans le sang (> 2 fois le taux normal) et entraîner une leucocytose avec fièvre ? Par ailleurs, mon médecin a brutalement arrêté mon traitement après de multiples vérifications, mais bonjour les effets secondaires. Je vis l'enfer. Merci.

5 1
Le 21/06/2011 à 16:08
avatar Modérateur
Modérateur
@brigitte : La consommation d'alcool avec Effexor est à éviter. Une consommation excessive d'alcool peut provoquer des symptômes similaires à un surdosage (voir réponse @sorenza ci-dessous). Les symptômes que vous avez ressentis sont probablement liés à un déséquilibre de votre traitement suite à la consommation excessive d'alcool. Parlez-en avec votre médecin pour trouver des solutions ensemble.

0 0
Le 21/06/2011 à 15:55
avatar Modérateur
Modérateur
@sorenza : Selon son dossier d'enregistrement, une dose trop élevée d'Effexor peut se traduire par de l'agitation, une accélération du rythme du cœur, de la fièvre, des nausées, des vomissements ou de la diarrhée, voire des hallucinations. D'autres symptômes sont possibles mais ils sont le plus souvent dus à un surdosage accidentel (par exemple lors de prise concomittante d'alcool).

1 0
Le 21/06/2011 à 15:07
avatar Rachid13
Rachid13
Bonjour, je me permets une nouvelle question : quelles sont les effets d'une dose trop élevée d'Effexor? fatigue...? Merci beaucoup

2 1
Le 21/06/2011 à 14:33
avatar Rachid13
Rachid13
Bonjour, Je prends depuis plusieurs années Effexor à 75 mg et je n'ai jamais eu aucun problème avec l'alcool (repas : 6 verres de rouge et aucun effet secondaire). Par contre, on m'a augmenté la dose à 112,5 mg il y a peu de temps et samedi pour un anniversaire, j'ai bu pas mal de champagne (pas d'effets secondaires) mais les jours suivants, augmentation de l'angoisse. est-ce lié ? merci

0 1
Le 16/06/2011 à 09:50
avatar Rachid13
Rachid13
merci beaucoup pour votre réponse... je le prends depuis 4 ans à une dose de 75 voir 35 quand je diminue, il ne m'a pas fait grossir. Mais mon médecin m'a augmenté la dose à 112,5 mg pour une période temporaire. donc j'espère qu'il n'y aura pas d'augmentation de poids... merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre rapidement.

0 1
Le 15/06/2011 à 17:32
avatar Modérateur
Modérateur
@SORENZA : La prise de poids fait partie des effets indésirables "peu fréquents" d'Effexor. Par "peu fréquents", on entend un effet indésirable qui survient chez moins d'un patient sur cent (mais plus d'un patient sur mille).
Lorsque cela arrive, le nombre de kg pris dépend de chaque patient et ne peut pas être prédit.

0 0
Le 15/06/2011 à 17:21
avatar Rachid13
Rachid13
Bonjour, mon médecin m'a prescrit Effexor et j'aimerais savoir si une prise de poids était possible ? est-ce rare ? de combien de kilos ? merci beaucoup

0 0
Le 14/05/2011 à 19:14
avatar Modérateur
Modérateur
@jfpetitjean : Effectivement, vous prenez un grand nombre de médicaments dont certains ont le même usage. Il serait intéressant que vous fassiez rapidement le point avec votre médecin pour envisager de simplifier votre traitement.

0 0
Le 14/05/2011 à 15:25
avatar Rachid13
Rachid13
Effexor m'a été prescrit alors que je prends pour le cœur Temerit 5 mg, Kardégic 160, Adancor 20 mg, Monicor LP 40, Simvastatine, Rivotril, Acupan, Monocrixo 100mg. J'ai 2 coronaires bouchées, en lisant la notice ma synthèse serait de ne pas le prendre votre avis SVP

0 0