En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur SEROPLEX - page 7

Retour à la fiche médicament SEROPLEX
Le 17/12/2013 à 17:35
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Ef38,

Cette composante génétique, effectivement rattachée au risque d'anxiété-dépression, n'est qu'une composante parmi d'autres de ce risque. Il est donc possible qu'à l'avenir, votre vie fasse que vous puissiez surmonter cette carence sans médicament..

En d'autres termes, non, vous n'êtes pas "condamné" à prendre ce médicament toute votre vie... Et ce d'autant plus que la recherche précisera ces risques à l'avenir, ce qui fera évoluer les traitements s'ils sont nécessaires.

6 0
Le 17/12/2013 à 08:52
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
le seroplex m'a été prescrit pour lutter contre la fibromyalgie afin de rétablir un taux de sérotonine jugé trop faible : je commence à peine le traitement , qu'en pensez-vous ? merci

5 0
Le 11/12/2013 à 11:08
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour, mon psychiatre parle d'un (petit) problème génétique - allèle court expliquant une transmission insuffisante de sérotonine - Je prends depuis 2 ans - 10mg de séroplex..A chaque fois que je suis descendu à 5 mg,mon fond d'anxiété lui remonté.A 10 mg les choses sont plus stables et je vis "normalement".Suis je "condammé" au séroplex?

0 0
Le 06/12/2013 à 20:35
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Indy,

Effectivement les médicaments de la famille du Seropram semblent diminuer un peu les bouffées de chaleur, avec reprise à l'arrêt du traitement (plusieurs études montrent un effet). Maintenant, est-ce qu'il faut le reprendre, sachant que ce n'est pas son indication (effet indirect) ? Il faudrait en toucher un mot à votre médecin traitant en tout cas...

2 0
Le 29/11/2013 à 15:12
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour, La prise de seroplex peut elle diminuer les bouffées de chaleur dues à la ménopause? J'ai pris du séroplex pendant 3 ans au début de ma ménopause et j'ai arrêté le traitement depuis février dernier... depuis 3 mois j'ai de nouveau de grosses bouffées de chaleur et surtout des sueurs nocturnes. Les deux ont ils un lien ? D'avance merci pour votre éclairage.

2 0
Le 28/10/2013 à 19:36
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Laura,

Tout dépend des spasmes, mais oui, normalement cela ira mieux au fur et à mesure.. Après, cela dépend aussi de votre vie, difficile de vous répondre précisément dans ce cas....

2 0
Le 27/10/2013 à 19:40
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Bonjour, Souffrant de troubles de l'angoisse, je prenais Seroplex 10 mg depuis 6 mois. Sous conseils de mon psychiatre, je suis passée a 5mg pendant 7 jours pour ensuite arrêter totalement. Pendant la période de réduction j'ai ressenti 2-3 fois des montées d'angoisses. J'ai arrêté totalement depuis mois d'une semaine et j'ai des spasmes. Pensez-vous que cela va passer?

0 2
Le 09/10/2013 à 21:21
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
Pour tous les seroplexiens :) je suis en train de réduire mon traitement je ne prends plus rien depuis le 20 septembre, me sens aussi bizarre, mais franchement ça vaut le coup de tenter de se sevrer, tout en parallèle se soigner mais en pratiquant l'hypnose ericksonnienne. Franchement c'est beaucoup plus rapide pour guérir et surtout on n'avale plus de de produits chimiques... Voila bonne c...

6 0
Le 23/08/2013 à 15:59
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Lisa,

C'est un antidépresseur bien moins puissant que d'autres psychotropes certes, mais qui peut être efficace chez de nombreuses personnes en cas de dépression, ou de difficultés compliquées à surmonter comme celles que vous évoquez...

Les effets indésirables varient selon les patients et ont tendance à diminuer au bout de 15 jours 3 semaines d'utilisation.

1 0
Le 22/08/2013 à 15:48
avatar Magnésium 2017
Magnésium 2017
pensez vous que le seroplex peut apporter un probleme ou un impact sur notre corps et est ce vrai que s est un medicament qui rentre dans la categorie des anti depresseurs legers,, je vous remercie pour votre reponse au fait j allais oublie ce traitement m a ete prescrit car j ai connu l harcelement moral sur mon lieu de travail et s est dur de pouvoir se reepanouir en restant sur se meme lieu

5 0