En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Commentaires sur ABILIFY - page 3

Retour à la fiche médicament ABILIFY
Le 31/03/2015 à 16:50
avatar Rachid13
Rachid13
Je prend abilify depuis 3 mois avec du calcium et du magnésium..depuis la prise du magnésium mon taux de sucre est de 9 à 10.5 c,est trop haut pour moi car je suis étourdis et je ne dors que 2 à 4hre pas jour et surtout ca me fait prendre du poids..je suis toujours fatigué. Alors lequel fait augmenter ma glycémie.. Je ne suis pas diabétique. Merci de me conseiller.

0 2
Le 27/03/2015 à 20:29
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Aek,

Il ne faut surtout pas arrêter ce genre de médicament tout seul, c'est à votre médecin (généraliste ou psychiatre) de faire le point avec vous sur vos symptômes, éventuels effets secondaires, etc. et de vous proposer, si nécessaire, une adaptation du traitement en cours...

0 8
Le 13/03/2015 à 19:56
avatar Rachid13
Rachid13
bonjour depuis 2008 je prend ce médicament abilify a 20mg je suis dépendent es que je peux arrêté ce traitement ou le replacer par un autre

2 2
Le 14/02/2015 à 13:55
avatar Rachid13
Rachid13
dans le cadre d'une dépression qui dure depuis 6 ans et peut être même plus les autres médicaments ayant échoués à me remettre en forme mon psychiatre vient de me prescrire le médicament abilify. qu'en pensez vous? merci

4 5
Le 08/12/2014 à 17:43
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Miccat,

Effectivement, ce médicament se donne sur des périodes assez courtes chez les enfants. Il est donné pour tenter de passer un cap, calmer un épisode "délirant", d’excitation extrême, etc. Il est normal d'être inquiet, surtout parce qu'un psychiatre a besoin de recourir à ce type de traitement... Mais ce dernier, ainsi que le suivi par des professionnels, pourra peut-être aider votre petit-fils à aller mieux, il faut le souhaiter;..

1 2
Le 06/11/2014 à 18:48
avatar Rachid13
Rachid13
dans le cadre de problèmes de comportement, mon petit-fils âgé de bientôt 10 ans a été mis sous abilify 5 mg par le pédo-psychiatre qui le suit sur une courte période (2 mois) Il semblerait qu'il soit envisagé de lui prescrire à nouveau ce traitement. Quels sont les risques pour notre petit fils. Nous sommes très inquiets...

6 0
Le 23/10/2014 à 21:15
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour Sally80,

Effectivement, normalement Abilify est donné à 10 ou 15 mg par jour, puis, éventuellement, augmenté. Mais cela dépend d'autres facteurs aussi (antécédents, autres traitements pris avant, tableau clinique, etc.), donc il est difficile de vous dire que cette posologie n'est pas correcte.

Par ailleurs, non, ce médicament n'est pas connu pour abaisser le seuil épileptogène (pour augmenter le risque d'épilepsie).

0 1
Le 12/10/2014 à 18:22
avatar Rachid13
Rachid13
bonjour, mon compagnon est atteint de schizophrenie! son medecin lui donne 30mg par jour. mais j'ai bien lu qu il faudrait commencer par le minimum et augmenter si necessaire? ai-je bien compris? et encore, est ce que ce medicament peut provoquer des crises d epilepsie?

1 1
Le 06/03/2014 à 17:57
avatar Modérateur
Modérateur
Bonjour NuitCalme,

Il est un peu tard pour vous répondre, mais oui, il faut continuer normalement, sauf si surdose massive+++, auquel cas il faut consulter...

0 1
Le 24/02/2014 à 21:09
avatar Rachid13
Rachid13
J' ai pris trop d abilify par mégarde il y a 2jrs dois je continuer mon traitement normalement?

5 0